Préférences
Language :
Devise :
Paiement 100% sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Qu’est-ce que le VTT all mountain ?

Si vous débutez le vélo et que vous souhaitez en savoir plus sur les différentes disciplines du VTT, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le VTT all mountain.

Qu’est-ce que le VTT all mountain ?

Le VTT all mountain (ou vélo de montagne) est la discipline idéale pour tous les passionnés de montagne qui souhaitent pratiquer le vélo en toute liberté, sans aucun esprit de compétition. Cela peut s’apparenter à la pratique de la randonnée ou du trail en montagne.
Sous certains aspects, la pratique du VTT all mountain peut ressembler à la pratique de l’enduro mais, ici, l’accent est un peu plus mis sur la montée que sur la descente contrairement à l’enduro. Par conséquent, les vélos de all mountain sont généralement un peu plus légers que les vélos d’enduro.

Le vélo all mountain est généralement pratiqué dans un environnement de montagne, avec des sentiers et des obstacles naturels. Le but est alors de prendre du plaisir, de s’aventurer sur différents types de terrains comprenant des montées, des descentes, parfois des obstacles à franchir afin de connaître quelques sensations fortes dans un esprit de liberté totale, sans aspect compétitif.
Le all mountain, c’est aussi l’opportunité d’explorer de nouveaux territoires, de découvrir de nouveaux terrains de jeu et surtout de profiter des paysages, en respectant la nature. Bref, si vous aimez la flore et la faune et que vous n’avez pas l’esprit de compétition, le VTT all mountain est probablement fait pour vous, même si vous êtes débutant.

Quel équipement pour le VTT all mountain ?

Pour pratiquer le all mountain, il vous faudra un VTT semi-rigide ou, de préférence, tout suspendu, adapté à la discipline avec une selle à tige télescopique et des freins à disque. Un peu plus légers que les vélos d’enduro, ils sont également un peu plus accessibles en termes de budget avec des premiers prix autour de 1500€. Vous trouverez également des VTT électriques dans la catégorie all-mountain.

Comme pour n’importe quelle discipline du VTT, il vous faudra un casque pour protéger votre tête (de préférence un casque all mountain pour protéger également la nuque en cas de chute ou un casque intégral si vous avez l’âme d’un casse-cou), des gants courts ou longs, un short de VTT avec une mousse intégrée pour votre confort durant la sortie et un maillot de vélo.

Maintenant que vous êtes incollables sur le VTT all mountain, que diriez-vous d’en faire de même avec les autres disciplines du VTT comme la descente, la descente marathon, le VTT freeride, le VTT enduro, le cross-country, le cross-country marathon, le cross-country eliminator, la randonnée VTT, le four cross, le dual slalom, le dirt VTT, le street VTT, le VTT trial ou le slopestyle ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI