30 Casques EKOI GARA Proteam à gagner Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Quels vêtements de vélo choisir selon la saison ?

Vous débutez le cyclisme et vous vous demandez de quels vêtements avez-vous besoin pour pratiquer le vélo ? En effet, le choix est vaste pour constituer votre tenue cycliste. Donc, dans cet article, vous allez découvrir quels sont les vêtements nécessaires pour pratiquer le vélo de route à chaque saison.

Les différents types de textile

Il existe différents types de textiles pour les maillots de vélo. Chaque matière de textile (polyester, polyamide, polypropylène, tissu micro perforé, laine mérinos, etc.) a sa propre spécificité.

Comment choisir son cuissard de vélo ?

Si vous débutez le vélo, vous vous êtes forcément demandé : comment choisir mon cuissard de vélo ? Pour faire votre choix, il existe plusieurs critères : en fonction de votre sexe (les cuissards homme et les cuissards femme ne sont pas identiques), de votre pratique (peau de chamois en mousse ou peau en gel), des conditions climatiques (cuissard court pour l’été, corsaire pour la mi saison, collant long pour l’hiver), de vos préférences personnelles (avec ou sans bretelles), de spécificités particulières (tissu aéré, tissu anti-abrasion, effet gainage, etc.).

Quel textile choisir en été pour le cyclisme ?

Pour continuer à rouler à la saison chaude, vous vous demandez peut-être quel textile choisir en été pour le cyclisme ? Il vous faudra opter pour un maillot léger et bien aéré ainsi qu’un cuissard avec les mêmes caractéristiques. Malgré la chaleur, ne négligez pas le port d’un sous-vêtement technique qui améliorera l’évacuation de la transpiration.

Pourquoi utiliser des gants l’été ?

L’été, il fait chaud. Vous pensez peut-être que les gants tiennent inutilement chauds. Mais savez-vous pourquoi il faut continuer à utiliser des gants l’été ? Parce qu’ils vous protégeront les mains en cas de chute.

La casquette vélo, un indispensable pour l’été ?

L’été, le soleil et la chaleur peuvent vite être gênants à vélo. La casquette vélo peut vite se révéler un accessoire indispensable pour l’été. En effet, la visière vous protégera les yeux – en complément des lunettes – pour que vous ne soyez pas éblouis par le soleil.

Quel type de textile porter pour se protéger l’hiver ?

Pour continuer à rouler par temps froid pendant l'hiver, il est primordial d’utiliser une tenue adéquate. Mais quel type de textile faut-il porter pour se protéger l’hiver ? La tenue d’hiver se compose d’un maillot de cyclisme, d’une veste thermique et d’un collant long. Bien évidemment, on n’oublie pas de protéger les extrémités (tête, mains, pieds) pour ne pas avoir froid.

Le collant est-il la seule tenue adéquate pour le vélo en hiver ?

Pour ne pas avoir froid aux jambes, le collant est-il la seule tenue adéquate pour le vélo en hiver ? Lorsqu’il fait très froid, oui, c’est le collant qui protégera le mieux. A la mi-saison, vous pourrez utiliser un cuissard court assorti de jambières ou bien un corsaire.

La veste thermique, un allié contre le froid

Le haut du corps doit également être maintenu au chaud. Pour cela, la veste thermique est un allié contre le froid. Conçue dans une matière chaude, la veste de vélo thermique vous protégera du froid, mais aussi du vent et de la pluie selon la matière dans laquelle elle est conçue (tissu étanche et coupe-vent, etc.).

Le bonnet sous-casque, indispensable pour affronter le froid

Le froid arrive souvent par les extrémités. Par conséquent, le bonnet sous casque est indispensable pour affronter le froid. Il protégera aussi bien votre crâne que vos oreilles et votre front des agressions du froid.

Maintenant que vous êtes calés sur les vêtements de saison pour le vélo, que diriez-vous de découvrir notre guide d’achat pour les sous-vêtements et notre guide d’achat pour les vêtements de vélo ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI