1 Eclairage LED EKOI OFFERT dès 159€ d'achats 30 Casques EKOI GARA Proteam à gagner Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Quel type de textile porter pour se protéger l’hiver ?

Si vous êtes à la recherche d’une tenue de vélo, vous vous êtes forcément demandé quels vêtements de vélo choisir selon les saisons. En effet, on ne s’habille pas de la même manière en été qu’en hiver pour la pratique du vélo de route. Dans cet article, nous allons découvrir quel type de textile porter pour se protéger l’hiver.

Comment protéger du froid le haut du corps pour pratiquer le vélo en hiver ?

Pour continuer à pratiquer votre sport favori, le vélo de route, en hiver, l’idéal est de revêtir trois couches de vêtements de cyclisme au niveau du haut du corps. Cela permet de lutter contre les températures les plus froides en conservant la chaleur de votre corps, tout en évacuant la transpiration afin de maintenir votre corps au sec.

Pour cela, votre tenue de cyclisme doit se composer de :

    • Un sous-vêtement (ou sous-maillot) technique à manches longues ;

    • Une veste de vélo thermique pour la couche extérieure, qui pourra être déperlante ou coupe-vent selon les modèles et la météo que vous êtes amenés à rencontrer.

Le froid arrivant souvent par les extrémités, pensez à revêtir un bonnet sous votre casque de vélo, ainsi que des gants de vélo longs.

Comment protéger du froid le bas du corps pour pratiquer le vélo en hiver ?

Pour protéger le bas de votre corps, il vous faut un cuissard de vélo long, autrement appelé collant. Selon le modèle choisi, celui-ci pourra supporter des températures négatives ou être déperlant pour affronter la pluie et vous permettre de rouler en toutes circonstances.

Pour compléter votre tenue, pensez à vous équiper de chaussures de vélo d’hiver ou, au minimum de couvre-chaussures accompagnés de chaussettes de vélo d’hiver pour maintenir vos pieds au chaud.

Maintenant que vous savez quel type de textile porter pour se protéger l’hiver, que diriez-vous de découvrir les différents types de textile pour les maillots de vélo ? Savez-vous pourquoi faut-il utiliser des gants l’été ? Savez-vous quel textile choisir en été pour le cyclisme ? Savez-vous comment choisir son cuissard de vélo ? Selon vous, la casquette cycliste est-elle indispensable l’été ? Selon vous, le collant est-il la seule tenue adéquate pour le vélo l’hiver ? Savez-vous que la veste thermique est un allié contre le froid ? Selon vous, le bonnet sous-casque est-il indispensable pour affronter le froid ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI