1 Eclairage LED EKOI OFFERT dès 159€ d'achats 30 Casques EKOI GARA Proteam à gagner Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Collant vélo : la seule tenue adéquate pour pratiquer le vélo en hiver ?

Si vous êtes à la recherche d’une tenue cycliste, vous vous êtes forcément demandé quels vêtements de vélo choisir selon les saisons. En effet, on ne s’habille pas de la même manière en été qu’en hiver pour la pratique du vélo de route. Dans cet article, nous allons découvrir que le collant est la tenue parfaite pour pratiquer le vélo en hiver.

Pourquoi faut-il porter un collant pour pratiquer le vélo en hiver ?

L’hiver, lorsqu’il fait froid et que l’on souhaite continuer à pratiquer le vélo de route, le meilleur moyen de ne pas avoir froid au bas du corps est de revêtir un collant, autrement dit un cuissard de vélo long. Le collant vous permet de maintenir votre corps à température constante tout en évacuant rapidement la transpiration afin de vous permettre de garder votre corps au sec.

Comment choisir son collant de vélo pour le cyclisme sur route l’hiver ?

Comme pour le choix de n’importe quel cuissard, il faut tenir compte de plusieurs critères pour choisir son collant de vélo pour l’hiver :

    • Votre sexe (homme ou femme ?) : les collants hommes et les collants femmes ne sont pas conçus de la même façon car l’anatomie diffère entre les hommes et les femmes ;

    • Votre pratique (occasionnelle ou régulière ? Sorties courtes ou sorties longues ?) : afin de choisir entre une peau de chamois en mousse ou en gel ;

    • Votre envie : collant avec bretelles ou sans bretelles ? ;

    • Le climat (températures basses, pluie, etc.) : certains cuissards permettent d’affronter des températures négatives, d’autres sont conçus pour des températures plus clémentes, d’autres encore sont hydrofuge pour affronter la pluie, etc.

Peu importe votre situation, vous trouverez forcément le collant adapté à votre pratique et à vos besoins.

Maintenant que vous savez que le collant de vélo est la tenue adéquate pour pratiquer le cyclisme en hiver, que diriez-vous de découvrir les différents types de textile pour les maillots de vélo ? Savez-vous pourquoi faut-il utiliser des gants l’été ? Savez vous, quel textile choisir en été pour le vélo ? Savez-vous comment choisir son cuissard de vélo ? Selon vous, la casquette cycliste est-elle indispensable l’été ? Savez-vous quel type de textile porter pour se protéger l’hiver ? Savez-vous que la veste thermique est un allié contre le froid ? Selon vous, le bonnet sous-casque est-il indispensable pour affronter le froid ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI