Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

La casquette de vélo : un indispensable pour l’été ?

Si vous êtes à la recherche d’une tenue de vélo, vous vous êtes forcément demandé quels vêtements de vélo choisir selon les saisons. En effet, on ne s’habille pas de la même manière en été qu’en hiver pour la pratique du vélo de route. Dans cet article, nous allons vous démontrer l’utilité de la casquette de vélo pour l’été.

D’où vient le port de la casquette de cyclisme ?

Lorsque vous faites du vélo en période estivale, vous avez probablement déjà croisé des cyclistes qui portaient une casquette sous leur casque de vélo, notamment en vélo de route. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi elle servait ?
Ce n’est pas seulement un effet de mode, inspiré de la période où les équipes cyclistes étaient équipées de casquettes de cyclisme sur le Tour de France, à une époque où le casque n’était pas encore obligatoire dans le peloton professionnel. En effet, le port de la casquette de course sous le casque de vélo a une véritable utilité encore aujourd’hui et fait partie intégrante de l’équipement du cycliste l’été.

Pourquoi la casquette de vélo est-elle indispensable l’été ?

La casquette de vélo est conçue avec une visière plus courte qu’une casquette classique et sa visière est généralement articulée pour pouvoir se remonter. Elle s’intègre parfaitement sous le casque. Son tissu fin et léger permet une excellente évacuation de la transpiration.
Ainsi, la casquette de cyclisme permet non seulement de vous protéger du soleil mais elle retient également la transpiration sur votre front pour éviter qu’elle ne coule dans vos yeux. De plus, elle évite souvent d’être ébloui lorsque le soleil est bas ou passe entre les branches des arbres. Enfin, elle protège également votre tête du soleil, particulièrement exposée avec les casques très ventilés de maintenant.
En hiver et en automne, la visière de la casquette peut aussi protéger de la pluie. Cela peut d’autant plus se révéler utile si l’on roule avec des lunettes.

Maintenant que vous avez découvert que la casquette était un indispensable pour l’été, que diriez-vous de découvrir les différents types de textile pour les maillots de vélo ? Savez-vous pourquoi faut-il utiliser des gants l’été ? Savez-vous quel textile choisir en été pour le cyclisme ? Savez-vous comment choisir son cuissard de vélo ? Savez-vous également quel type de textile porter pour se protéger l’hiver ? Selon vous, le collant est-il la seule tenue adéquate pour le vélo l’hiver ? Savez-vous que la veste thermique est un allié contre le froid ? Selon vous, le bonnet sous-casque est-il indispensable pour affronter le froid ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI