1 Eclairage LED EKOI OFFERT dès 159€ d'achats 30 Casques EKOI GARA Proteam à gagner Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Quel textile choisir en été pour le cyclisme ?

Si vous êtes à la recherche d’une tenue de vélo, vous vous êtes forcément demandé quels vêtements de vélo choisir selon les saisons. En effet, on ne s’habille pas de la même manière en été qu’en hiver pour la pratique du vélo de route. Dans cet article, nous allons découvrir quel type de textile choisir en été pour pratiquer le vélo.

Quelle tenue cycliste choisir pour le haut du corps en été ?

L’été il fait souvent chaud. Pour continuer à pratiquer le vélo de route dans des conditions climatiques parfois difficiles, il est important de bien choisir sa tenue cycliste.

Pour le haut du corps, il faut choisir un maillot de vélo à manches courtes, voire sans manches, particulièrement léger et aéré afin de ne pas trop souffrir de la chaleur et vous offrir un effet seconde peau.
Une fermeture éclair vous permettra de pouvoir l’ouvrir durant votre sortie pour prendre un bol d’air.
Pour un confort optimal, il est important de coupler le port de ce maillot de cyclisme avec un sous-maillot sans manches pour mieux évacuer la transpiration et ainsi mieux réguler votre température corporelle.
Privilégiez également le port d’une paire de gants (mitaines) en tissu micro-perforé pour vous assurer protection et ventilation.

Quelle tenue cycliste choisir pour le bas du corps en été ?

Lorsqu’il fait particulièrement chaud, le cuissard de vélo est à choisir dans un tissu léger et aéré pour vous assurer une excellente circulation de l’air et une meilleure évacuation de la transpiration. Si vous roulez régulièrement aux heures les plus chaudes de la journée, il existe des cuissards traités anti-UV pour se protéger des rayons du soleil.

Le port d’une paire de chaussettes de vélo d’été vous permettra de garder les pieds au sec grâce à une excellente évacuation de la transpiration et vous évitera ainsi d’avoir des échauffements au niveau des pieds.

Maintenant que vous savez quel type de textile choisir en été pour le cyclisme, que diriez-vous de découvrir les différents types de textile pour les maillots de vélo ? Savez-vous pourquoi faut-il utiliser des gants l’été ? Savez-vous quel type de textile porter pour se protéger l’hiver ? Savez-vous comment choisir son cuissard de vélo ? Selon vous, la casquette cycliste est-elle indispensable l’été ? Selon vous, le collant est-il la seule tenue adéquate pour le vélo l’hiver ? Savez-vous que la veste thermique est un allié contre le froid ? Selon vous, le bonnet sous-casque est-il indispensable pour affronter le froid ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI