Offrez lui un chèque cadeau, dès 30€... et soyez sûr de lui faire plaisir 1 Montre Sportswear EKOI LTD OFFERTE* dès 149€ d'achats Retour GRATUIT sous 60 jours
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Les vêtements de VTT indispensables pour les femmes

Mesdames, vous souhaitez savoir comment choisir vos vêtements de VTT pour rider tout confort ? Maillot, cuissard, short… opter pour une tenue adaptée à la morphologie féminine est la solution toute trouvée. Pour vous aider à y voir plus clair, Ekoï vous propose de faire le tour des vêtements VTT pour femme. C’est parti !

1. Le maillot de VTT

C’est le vêtement principal pour habiller le haut du corps. Il existe différents types de maillots de cyclisme dans les gammes féminines. Votre choix devra s’effectuer en fonction de la discipline VTT que vous pratiquez.

Les compétitrices de cross-country s’orienteront vers un maillot de vélo de route léger et moulant qui épouse au mieux les courbes de la femme afin de répondre aux exigences physiques des courses XC.

Les randonneuses et pratiquantes de all mountain choisiront elles aussi un maillot plutôt cintré à manches courtes, mais également polyvalent. Des coutures plates, un col en V et un système intégré pour nettoyer les lunettes garantiront un maximum de confort.

Les amatrices de disciplines plus extrêmes et engageantes, comme l’enduro et la descente, privilégieront une coupe moins ajustée et un tissu plus robuste. Un maillot VTT ample à manches longues porté par-dessus les coudières et la dorsale assure une meilleure protection de la peau contre les égratignures en cas de chute.

2. Le sous-vêtement technique

Les longues heures de ride peuvent être particulièrement éprouvantes, surtout si les terrains sont techniques et que les profils montants et descendants s’enchaînent.

Le port d’un sous-vêtement débardeur ou sans manches s’avère ainsi essentiel pour évacuer la transpiration et rester au sec durant l’effort. Il se porte telle une seconde peau sous le t-shirt de VTT. En hiver, le baselayer manches longues, en plus d’assurer une fonction de respirabilité, procure l’isolation thermique nécessaire pour vous garder au chaud.

3. La veste thermique

Lorsque les températures dégringolent, la veste thermique agit tel un bouclier contre le froid. Utilisée en complément d’un sous-vêtement technique et d’un maillot de VTT, cette troisième couche déperlante confère chaleur et étanchéité pour affronter les pluies fines. Choisissez une veste de VTT seyante et adaptée à la morphologie féminine pour vous sentir à l’aise en roulant.

4. Le cuissard de vélo

Le cuissard de vélo est fréquemment porté pour les sorties cross-country où les pratiquantes visent avant tout la performance. C’est également un vêtement VTT pour femme idéal si vous désirez passer plusieurs heures en selle dans le cadre d’une randonnée. Il se compose d’un tissu respirant et élastique en lycra avec une peau de chamois et des bandes siliconées au niveau des cuisses pour rester bien en place.

Les marques proposent aujourd’hui des cuissards VTT spécialement conçus pour respecter le corps des dames. Veillez donc à choisir une peau en gel ergonomique destinée à l’anatomie féminine pour optimiser le confort lors du pédalage. Indispensable pour absorber les impacts à répétition propres au vélo tout terrain ! En outre, avec leur coupe près du corps, les cuissards offrent un maintien élégant tout en soulignant la silhouette.

5. Le short de VTT

Le short de VTT offre un look plus décontracté, prisé par les descendeuses et enduristes. Celles qui pratiquent le all mountain l’apprécient également. Il comporte des poches zippées et des aérations sur la partie intérieure des cuisses.

Un short léger et court est une bonne option pour les disciplines les moins engageantes, car il apporte une meilleure circulation de l’air. Au niveau de la taille, un système de réglage à scratch ou boucle micrométrique permet d’ajuster au mieux le short VTT. À l’arrière, une bande élastique garantit une plus grande liberté de mouvement pour réaliser des tricks en toute confiance.

En enduro et downhill, un short long plus épais et renforcé protégera davantage vos jambes et recouvrira vos genouillères.

6. Le pantalon de VTT

Le pantalon de vélo est un vêtement VTT qui a toute sa place dans la garde-robe de la vététiste. Nombreuses sont celles qui le préfèrent au cuissard ou au short de VTT dans un souci de sécurité. S’il tient plus chaud en été, il a néanmoins le mérite de protéger les gambettes de la boue, de la poussière et des jets de cailloux. Fabriqués dans des matières résistantes à l’abrasion, les pantalons de mountain bike sont renforcés aux genoux et dotés de zones ventilées pour permettre à l’air de circuler.

En hiver, le pantalon de pluie apporte une chaleur bienvenue et sa membrane imperméable préserve des averses. Les mouvements restent fluides grâce à des panneaux en mesh qui le rendent à la fois stretch et fuselé pour conserver l’efficacité de pédalage. Ces pantalons de VTT suivent les formes féminines tout en donnant une véritable allure de rideuse.

7. La brassière de vélo

Il s’agit d’une pièce incontournable pour les femmes qui pratiquent le cyclisme. Lorsque vous faites du VTT, vous roulez sur des terrains instables. La multiplicité des obstacles (racines, pierres, trous, bosses) met vos seins à rude épreuve. Porter une brassière de vélo permet ainsi de bien maintenir la poitrine, sans la comprimer pour autant, afin d’éviter les traumatismes générés par ces vibrations intenses et régulières.

8. Les autres vêtements VTT pour femme

Pour compléter votre tenue VTT, ne manquez pas de vous équiper de chaussettes et chaussures MTB, de gants, de lunettes et, bien sûr, d’un casque VTT.

Profitez-en pour accorder vos vêtements, votre VTT suspendu et vos accessoires pour un rendu harmonieux du plus bel effet ! Il existe une farandole de coloris féminins, ou neutres pour celles qui préfèrent, avec des designs adaptés à votre morphologie. Foncez !

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI