1 Eclairage LED EKOI OFFERT dès 159€ d'achats 30 Casques EKOI GARA Proteam à gagner Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Comment bien choisir les vêtements de VTT enfant ?

Les jeunes aussi ont droit à leur tenue VTT pour rouler comme les grands ! Mais les équiper correctement n’est pas toujours une mince affaire pour les parents. Quels sont les vêtements de vélo indispensables pour habiller sa fille ou son garçon ? Comment trouver des vêtements VTT enfant alliant sécurité et confort ? À quoi faut-il faire attention ? Voici nos conseils pour bien choisir la panoplie cycliste des juniors.

Choisir des vêtements VTT de qualité

Avant toute chose, il est important de rappeler que la pratique du VTT nécessite un équipement spécial. Si votre enfant fait du VTT avec ses copains ou en famille, une tenue dédiée s’avère indispensable pour qu’il pédale en toute sécurité.

La majorité des fabricants ont développé des gammes spécifiquement conçues pour les enfants : des mini riders aux adolescents. Vous trouverez ainsi des vêtements de vélo pour junior dignes des modèles adultes !

Alors, laissez les t-shirts en coton et survêtements de sport au placard, et tournez-vous vers des pièces de qualité, construites dans des tissus techniques et innovants : maillots respirants, composants extensibles, empiècements mesh, membrane imperméable, peau en mousse, etc.

Choisir des vêtements adaptés à sa pratique

Si votre enfant fait du vélo pour s’amuser, il n’aura pas les mêmes attentes qu’un jeune participant à des compétitions et visant la performance. De plus, le VTT est une activité qui comporte plusieurs disciplines : les exigences en matière de vêtements seront donc différentes.

La tenue VTT enfant classique se compose d’un maillot cintré et d’un cuissard ou short VTT avec un casque de vélo, des chaussures, des lunettes et des gants.

Les vététistes en herbe qui s’adonnent aux disciplines plus extrêmes, comme l’enduro ou la descente, ont besoin d’un maillot avec une coupe ample et d’un short ou pantalon renforcé. Des protections adaptées à la morphologie des jeunes amateurs de sensations fortes sont par ailleurs vivement recommandées pour assurer leur sécurité.

Choisir des vêtements de vélo confortables

Les enfants ont tendance à s’impatienter rapidement si quelque chose les contrarie, par exemple s’ils ne se sentent pas à l’aise dans leurs vêtements. Mieux vaut alors éviter les textiles qui grattent et risquent de gâcher la sortie dominicale.

Les vêtements VTT proposés en magasin ou en ligne présentent des caractéristiques offrant un maximum de confort pour que les enfants puissent profiter pleinement de leur passion. Des vêtements confortables, ce sont des enfants heureux et des parents zen ! Privilégiez ainsi les vêtements :

  • sans coutures ou avec des coutures plates ;
  • adaptés à l’anatomie des filles ou des garçons ;
  • doux et agréables à porter ;
  • hypoallergéniques pour préserver la peau des irritations.

De plus, les t-shirts et shorts de VTT sont généralement équipés de poches zippées. Pratiques pour transporter le goûter !

Choisir des vêtements adaptés à la météo

Les enfants ont une énergie débordante : ils sont toujours prêts à pédaler même lorsqu’il pleut ! Prévoyez donc d’équiper votre bambin en conséquence pour qu’il demeure au sec. Un pantalon de pluie ainsi qu’une veste étanche et coupe-vent offriront une protection optimale contre les intempéries.

Pour que les sorties vélo restent un plaisir en hiver, il faut habiller votre enfant chaudement en respectant la règle des trois couches : un sous-vêtement technique, un maillot VTT et une veste thermique. Doublée polaire, cette dernière isole efficacement du froid afin d’éviter que votre enfant ne tombe malade.

En été, il convient de s’orienter vers un tissu respirant, fin et léger, avec un traitement anti-UV pour préserver son corps du rayonnement solaire.

Choisir des vêtements à son goût

Vous avez déniché des habits qui correspondent à vos attentes en matière de sécurité, de qualité et de confort pour votre enfant ? À présent, pourquoi ne pas lui donner carte blanche pour choisir le look de ses vêtements de VTT ? Si sa tenue lui plaît, il risque moins de traîner les pieds et sera au contraire ravi de l’enfiler pour aller pédaler avec vous.

Les marques ont créé des modèles à destination des plus jeunes qu’ils ont volontairement déclinés en une multitude de coloris, aussi bien masculins que féminins. Les petits cyclistes auront le choix entre des designs rigolos, unis ou à motifs, ou encore aux couleurs de leur équipe VTT préférée, pour s’habiller comme les pros !

Choisir des vêtements VTT enfant à sa taille

Bien entendu, il faut veiller à choisir la bonne taille pour votre enfant. Si vous n’avez pas la possibilité d’essayer le vêtement en magasin, un guide des tailles du fabricant vous indiquera les mesures à prendre pour trouver le modèle correspondant à son âge et à ses mensurations.

De manière générale, les vêtements ne doivent pas générer une sensation de compression ni entraver les mouvements. Interrogez votre enfant pour savoir comment il se sent dans ses nouveaux habits de vélo et soyez à l’écoute de ses besoins s’il n’est pas satisfait.

Vous avez maintenant toutes les informations en main pour choisir les bons vêtements VTT pour votre enfant.

Que diriez-vous maintenant de découvrir quels sont les vêtements de VTT indispensables pour les hommes et les vêtements de VTT indispensables pour les femmes ou comment choisir les vêtements de VTT en hiver ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI