30 Casques EKOI GARA Proteam à gagner Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Technique pour apprendre à sauter en VTT

Maintenant que vous connaissez les bases du VTT, vous avez peut-être d’aller un peu plus loin dans votre pratique. Dans cette optique, aujourd’hui, on vous propose de découvrir la technique pour apprendre à sauter en VTT.

Avant le saut

Quel vététiste n’a jamais rêvé de réaliser un saut en vélo ? Pour vous rassurer, il est important d’y aller progressivement, de ne pas surestimer son niveau et de commencer par de petits sauts faciles dont vous augmenterez la difficulté progressivement.

Avant de vous élancer, prenez le temps de vérifier votre vélo et votre équipement (pour plus de sécurité, n’oubliez pas de vous munir d’un casque), puis analysez votre environnement afin de définir votre trajectoire avant, pendant et après le saut. Cela vous permettra d’arriver en confiance et de savoir exactement comment vous présenter sur l’obstacle.
Pour aborder l’obstacle, assurez-vous d’arriver perpendiculairement sur celui-ci, les pédales bien à l’horizontale, avec un peu de vitesse, tout en ayant stoppé le pédalage quelques mètres avant la phase d’appel.

Juste avant la phase de saut, préparez votre décollage en pliant légèrement les bras et les jambes tout en exerçant une pression au sol puis, comme un ressort, étirez les bras et les jambes simultanément en tenant fermement le guidon pour décoller.

Pendant le saut

Pendant la phase où vous serez en l’air, continuez à tenir fermement le guidon tout en regardant le plus loin possible devant vous afin de préparer votre atterrissage et d’identifier la zone où vous souhaitez atterrir.
Assurez-vous de garder votre vélo bien centré sous votre corps et respirez un grand coup. Il faut que votre vélo soit le plus possible parallèle au sol et à la zone de réception.

La réception du saut

Juste avant d’atterrir, pliez légèrement les bras et les jambes ce qui permettra à votre corps de mieux amortir le choc lors de l’atterrissage.
Surtout, veillez à ce que votre roue avant et votre roue arrière touche le sol en même temps afin d’éviter d’être déséquilibré. Si votre roue avant touche le sol en premier, c’est la chute assurée. Lorsque vous serez plus aguerri, vous pourrez vous entraîner à atterrir sur la roue arrière. Mais chaque chose en son temps.
Enfin, dès que vous serez au sol, pensez à tourner votre roue avant dans la direction que vous souhaitez prendre.

Maintenant que vous connaissez la technique pour apprendre à sauter en VTT, que diriez-vous de découvrir les bases du VTT de descente et de savoir comment apprendre le VTT trial ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI