Offrez lui un chèque cadeau, dès 30€... et soyez sûr de lui faire plaisir 1 Montre Sportswear EKOI LTD OFFERTE* dès 149€ d'achats Retour GRATUIT sous 60 jours
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Comment repeindre son cadre de vélo en 3 étapes

Envie de redonner une nouvelle jeunesse à votre cycle ou de customiser votre cadre de vélo ? Bonne nouvelle : repeindre un cadre de vélo n’est franchement pas sorcier. Il est possible d’obtenir un résultat impeccable en suivant quelques règles simples et avec une bombe de peinture adaptée. Découvrez comment repeindre votre vélo comme neuf en 3 étapes.

1. Choisir une peinture de qualité

La qualité de la peinture utilisée joue un rôle clé ! Assurez-vous donc d’opter pour une peinture haut de gamme qui résistera à vos nombreuses sorties de cyclisme.
Choisissez également une bombe de peinture adaptée à votre cadre de vélo. Certains fabricants, tels que Spray Bike, proposent des bombes polyvalentes pour les cadres en aluminium, en acier et en carbone.
Il existe toute une farandole de types de peinture pour remettre votre cadre vélo au goût du jour : effet brillant ou mat, couleurs sobres, vives ou fluorescentes, teintes métalliques…
Quant au matériel nécessaire, veillez à vous équiper d’un masque de protection, de gants, de lunettes de protection et de vieux vêtements (ou tablier) afin de vous protéger contre d’éventuelles projections. Pensez aussi à disposer une bâche au sol ou des cartons pour éviter d’y laisser des traces de peinture.

2. Préparer son cadre de vélo : ponçage et apprêt

Avant de pulvériser la peinture, il est indispensable de bien préparer votre vélo :
dégraissez le cadre du vélo et la fourche, puis nettoyez-les et séchez-les correctement ;
poncez les zones à peindre à l’aide d’un papier de verre à grains fins pour permettre une bonne adhérence de la peinture ;
appliquez une sous-couche d’apprêt anticorrosion pour empêcher que la peinture ne s’écaille et maximiser sa durée de vie.
Nous vous conseillons de démonter votre vélo pour rendre la manipulation plus aisée. Retirez la selle, le guidon, le pédalier, les roues… bref tous les accessoires du vélo pour isoler le cadre et la fourche à repeindre.

3. Repeindre le cadre de vélo à la bombe

Votre cadre de vélo est prêt ? Installez-vous en extérieur ou dans un endroit suffisamment aéré pour éviter d’inhaler les odeurs de peinture.
Ensuite, armez-vous de votre bombe de peinture pour passer la première couche. Pulvérisez sur le cadre à une dizaine de centimètres environ en maintenant le vaporisateur à la verticale. Laissez sécher pendant quelques heures. Si vous constatez des irrégularités, utilisez à nouveau un papier abrasif pour poncer les imperfections et obtenir un meilleur résultat.
Renouveler l’opération pour la seconde couche. Comptez 12 h à 24 h de séchage. N’hésitez pas à appliquer un revêtement de finition ou vernis transparent pour améliorer la tenue de la peinture dans le temps.
Vous avez envie d’un vélo original et unique ? Coloris multiples, pochoirs de toutes formes et rubans adhésifs sont autant d’outils pour personnaliser votre cadre de vélo… la seule limite étant votre imagination !
Et voilà, vous savez maintenant comment repeindre un cadre de vélo ! Alors, prêt à créer le vélo de vos rêves ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI