1 Eclairage LED EKOI OFFERT dès 159€ d'achats 30 Casques EKOI GARA Proteam à gagner Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Guide d’achat pour choisir sa sacoche de cadre vélo

Si la sacoche est indispensable pour les adeptes du cyclotourisme, elle l’est aussi pour les cyclistes sur route. Dans de moindres dimensions, bien sûr, et à fixer sur le cadre de vélo ! Trouvez votre sacoche de cadre vélo idéale pour vos sorties et entraînements grâce à notre guide d’achat.

Le matériel à ranger dans sa sacoche de vélo de route

La sacoche de cadre vélo est un élément incontournable du cyclisme sur route. Elle permet de transporter l’équipement essentiel à vos sorties, notamment le kit de crevaison.
Pas besoin, donc, d’une grosse sacoche de porte-bagages type bikepacking. Une petite sacoche compacte et légère fera parfaitement l’affaire pour emmener le strict minimum avec vous : chambre à air, rustines, multioutils, clé anglaise, démonte-pneu, cartouches et gonfleur CO2 ou pompe.
Il existe plusieurs contenances de sacoche, généralement autour de 0,3 à 1 litre. Selon la taille, vous pourrez également y insérer un téléphone, vos clés et un en-cas pour vous redonner de l’énergie pendant la sortie !

Comparatif des types de sacoches de cadre vélo

Le choix de votre sacoche va dépendre de la géométrie du vélo, de la quantité de matériel à stocker et de vos préférences. Voici les différents modèles de sacoches pour cadre de vélo et périphériques :
la sacoche de cadre triangulaire : sa forme ergonomique épouse parfaitement le cadre avec des fixations au niveau du tube supérieur et du tube oblique ;
la sacoche de cadre top tube : elle se fixe sur le tube horizontal pour un accès facile et rapide aux barres et gels pendant le pédalage ;
la sacoche de selle minimaliste : souvent dotée de bandes réfléchissantes, elle vient s’attacher sur les rails ou la tige de selle ;
la sacoche de guidon : plus encombrante et moins aérodynamique, elle peut convenir aux pratiquants occasionnels.
Si vous prévoyez de transporter du matériel hydrophobe, comme un téléphone portable, tournez-vous vers une sacoche étanche.
Par ailleurs, notez qu’il existe plusieurs systèmes de fixation. On retrouve des sacoches vélo à sangles, à velcro ou encore clipsables pour les modèles sous la selle.

Compatibilité de la sacoche avec le vélo

Vous avez déniché une sacoche qui vous plaît ? Pensez à vérifier qu’elle est compatible avec votre cadre vélo avant de l’acheter.
Pour cela, il vous suffit de mesurer votre tube supérieur, tube de selle ou tube oblique, puis de les comparer aux dimensions de la sacoche.
Grâce à ce guide d’achat, vous voilà prêt à trouver la sacoche pour cadre de vélo de route de vos rêves !

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI