1 Eclairage LED EKOI OFFERT dès 159€ d'achats
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Comment connaître sa taille de main pour les gants ?

Quand on débute le cyclisme, on a besoin de se constituer la tenue parfaite du cycliste pour rouler en toute sécurité. Pour chaque vêtement ou accessoire, il est important de sélectionner la bonne taille. En effet, trop grand ou trop petit, un vêtement pourrait vite se révéler inconfortable. Pour cela, il est nécessaire de se reporter au guide des tailles de la marque. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir comment connaître sa taille de main pour les gants.

Pourquoi prendre la mesure de sa main ?

Pour choisir des gants de vélo parfaitement ajustés à votre main, il faut qu’il soit à la bonne taille. En effet, porter des gants trop serrés ou bien trop larges serait totalement contre-productif, voire dangereux. Des gants trop petits risqueraient de comprimer vos mains et donc d’empêcher une bonne circulation sanguine. Des gants trop grands pourraient provoquer des frottements et donc des risques de blessures, probablement très douloureuses pour tenir le guidon. Dans les deux cas de figures, ils pourraient même vous empêcher de tenir correctement le cintre, voire vous gêner pour freiner (dans le cas de gants longs trop grands par exemple) ce qui pourrait être très risqué dans une situation de danger immédiat où un freinage d’urgence est nécessaire.

Comment prendre la mesure de sa main pour choisir ses gants ?

Pour prendre la mesure de sa main afin de pouvoir choisir ses gants, il faut mesurer le tour de sa main. Pour cela, équipez-vous d’un mètre souple de couturière (ou mètre ruban).
Mesurez le tour de la main gauche si vous êtes gaucher. Si vous êtes droitier, il faut mesurer le tour de la main droite.
Prenez le mètre de couturière et entourez votre main à l’endroit le plus large qui se situe au niveau du haut de la paume de la main, à la base des phalanges, sans serrer votre main. Notez la taille obtenue.
Selon les marques de gants, ce n’est pas le tour de la main, mais la largeur de la main qui est prise en compte. Dans ce cas, au lieu de mesurer le tour de la main, mesurez uniquement la largeur, toujours au niveau de la paume de la main, à la base des phalanges. Notez la taille.
Parfois, chez certaines marques, notamment pour les gants longs, il vous faudra également mesurer la longueur de votre main. Pour cela, prenez la mesure qui va du bout du majeur (le doigt le plus long de la main) jusqu’au creux en bas de la paume de la main, au niveau du poignet.

Comment choisir la bonne taille de gant en fonction de la mesure de sa main ?

Après avoir relevé la mesure de la taille de votre main, il est nécessaire de vous reporter au tableau de correspondances des tailles de gants pour choisir la bonne taille. Attention, ce tableau de correspondance varie d’une marque à l’autre. Ainsi, selon la marque que vous choisirez, vous n'acheterez peut-être pas la même taille que dans une autre marque.
Selon les marques, les paires de gants sont déclinées dans des tailles allant du XXS au XXL afin de s’adapter au plus grand nombre de mains. Dans d’autres marques, les gants ne seront disponibles que du S au XL. Veillez à choisir la marque où les tailles vous correspondent le mieux afin d’avoir les gants les plus ajustés possibles.
Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la taille au-dessus.

Si l’on prend en compte la mesure du tour de la main, voici à quoi correspondent chaque taille (taille à vérifier en fonction des marques de gants bien évidemment) :

  • La taille S correspond environ à un tour de main inférieur à 19 centimètres ;
  • La taille M correspond environ à un tour de main de 22 centimètres ;
  • La taille L correspond environ à un tour de main de 24 centimètres ;
  • La taille XL correspond environ à un tour de main de 27 centimètres ;
  • La taille XXL correspond environ à un tour de main de 30 centimètres.

Si l’on prend en compte la mesure de la largeur de la main, voici à quoi correspondent chaque taille (taille à vérifier en fonction des marques de gants bien évidemment) :

  • La taille S correspond environ à une largeur de main inférieure à 8 centimètres ;
  • La taille M correspond environ à une largeur de main de 8 à 9 centimètres ;
  • La taille L correspond environ à une largeur de main de 9 à 10 centimètres ;
  • La taille XL correspond environ à une largeur de main de 10 à 11 centimètres ;
  • La taille XXL correspond environ à une largeur de main supérieure à 11 centimètres.

Maintenant que vous êtes capables de choisir la bonne taille de gants, que diriez-vous de découvrir comment mesurer son tour de tête ? Comment mesurer son tour de poitrine ? Et comment mesurer son tour de taille ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI