Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Quels sont les autres Ironman dans le monde ?

Vichy, Nice, Barcelone, Francfort, Hawaii… autant de lieux associés à l’illustre label Ironman. Mais la liste des Ironman à l’international ne se résume pas à ces quelques parcours emblématiques. Connaissez-vous les autres Ironman qui composent le circuit de la World triathlon corporation (WTC) ? Tour d’horizon de ces triathlons XXL organisés à travers le globe.

Quels Ironman en Europe ?

Le continent européen accueille une vingtaine de triathlons longue distance Ironman, incluant les Ironman français de Nice et Vichy.

Le dernier sondage en date « athletes’ choice awards » réalisé par la WTC met en avant les triathlons les plus appréciés par la communauté d’Iron Men et Iron Women en 2019.

L’Ironman de Kalmar en Suède remporte tous les suffrages ! Un parcours plat aussi bien en vélo qu’en course à pied mène les participants à travers des paysages scandinaves d’une beauté époustouflante… On comprend pourquoi cette compétition Ironman est la préférée d’Europe !

Les courses suivantes séduisent également les amateurs de longue distance :

  • L’Ironman Lanzarote aux îles Canaries et son splendide décor volcanique.
  • L’Ironman UK et l’Ironman Wales, tous deux disputés au Royaume-Uni, sont plébiscités pour la qualité de leur épreuve natation.
  • L’Ironman Tallinn en Estonie et l’Ironman Vitoria-Gasteiz en Espagne sont destinés aux amoureux du vélo.
  • L’Ironman Hamburg est quant à lui loué pour sa partie course à pied en plein cœur de la ville allemande Hambourg et de son port.
  • L’Ironman Austria-Kärnten figure parmi les triathlons « à recommander à un ami » : preuve qu’il est bien l’une des plus belles courses du monde !

Quels Ironman en Amérique du Nord ?

Le continent nord-américain regroupe dix-sept compétitions Ironman : quatorze aux États-Unis, deux au Canada, et une au Mexique.

De l’autre côté de l’Atlantique, les parcours cyclistes ont la côte ! En 2019, pas moins de quatre courses américaines ont été primées dans cette catégorie, à savoir l’Ironman Lake Placid, l’Ironman Mont-Tremblant, l’Ironman Wisconsin et l’Ironman Maryland.

Entre autres, les coureurs ont aimé sillonner les routes de l’Ironman Texas tandis que les nageurs ont pris plaisir à plonger dans la rivière Tennessee.

Quels Ironman en Amérique du Sud ?

Deux Ironman sont organisés chaque année sur le continent sud-américain dont l’Ironman Argentina South American Championship. Le parcours de 226 km s’étend le long de l’océan Atlantique et des célèbres plages de sable de Mar del Plata, ville balnéaire d’Argentine.

L’Ironman Brazil est quant à lui l’un des plus recommandés ! Il a lieu à Florianópolis, haut lieu touristique du Brésil, où les eaux turquoise attirent les triathlètes du monde entier.

Quels Ironman en Asie ?

Le continent asiatique compte cinq événements Ironman :

  • Ironman Kazakhstan (Nur-Sultan) ;
  • Ironman Gurye (Corée du Sud) ;
  • Ironman Philippines (Subic Bay) ;
  • Ironman Malaysia (Langkawi, Malaisie) ;
  • Ironman Taiwan (Penghu).

Seules les compétitions taiwanaises et malaisiennes figurent dans les classements du sondage « athletes' choice awards ». La première fait partie du top 10 des meilleurs Ironman au monde en ce qui concerne les critères de satisfaction générale et d’expérience après-course. Pour la seconde, l’avis des athlètes est unanime : ils veulent participer à la prochaine édition !

Quels Ironman en Océanie ?

Une chose est sûre : l’Australie et la Nouvelle-Zélande font battre le cœur des triathloniens !

Le Nutri-Grain Ironman New Zealand occupe la première position du classement des triathlons XXL les plus adulés. La compétition aux paysages grandioses et aux proportions gigantesques a mobilisé près de 2 000 bénévoles en 2019. Une expérience inoubliable pour tous les participants, à faire au moins une fois dans sa vie !

Quant à l’Australie, elle ne laisse pas indifférente avec ses trois Ironman de renom se déroulant à Cairns, Port Macquarie et Busselton dans le Western Australia. La beauté spectaculaire du pays des kangourous a impressionné les compétiteurs qui ont classé ces courses parmi les meilleures du monde.

Quels Ironman en Afrique ?

L’Afrique du Sud est le pays hôte des Championnats africains d’Ironman. Cette compétition se déroule à Port Elizabeth, dans la baie de Nelson Mandela.

Le point fort de cet Ironman ? La foule en délire. En effet, les participants témoignent de l’incroyable soutien procuré par les spectateurs qui font de cette course un moment unique et magique.

Maintenant que vous êtes incollable sur ces différentes compétitions, que diriez-vous d’en apprendre davantage sur l’Ironman de Barcelone, l’Ironman Frankfurt ou encore le mythique Ironman d’Hawaii ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI