Préférences
Nouvelle sélection FRENCH DAYS, jusqu'à -60%

GENT-WEVELGEM : GIACOMO NIZZOLO termine à une solide 2e place

avec casque Ekoï AR14

Publié le 29/03/2021 09:43:41
Mis à jour le 29/04/2021 16:36:54

Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka ASSOS) prend la 2ème place de la 83ème édition de Gent-Wevelgem. Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) a remporté l'épreuve et Matteo Trentin (UAE-Emirates) complète le podium.

Les 247 km de Gand-Wevelgem ont commencé par un vent fort, soufflant dès le départ à Ypres. 4 coureurs ont pris le large, construisant une avance de plus de 9 minutes dans les 40 premiers kilomètres. Cependant, 25 coureurs se sont dégagés à plus de 180 km de l'arrivée en provoquant un coup de bordure. Giacomo Nizzolo était attentif comme toujours et faisait parti de ce groupe. Les premiers échappés ont été rattrapés en un rien de temps et ont continué avec le groupe de tête.

L'écart a oscillé entre 30 et 50 secondes pendant ce qui a semblé être une éternité, alors que les coureurs luttaient contre le vent et les collines dans les champs des Flandres. Ce n'est qu'après l'ascension finale du célèbre Kemmelberg, à 35 km de l'arrivée, que le groupe de tête de Nizzolo a semblé pouvoir aller jusqu'au bout.

Le groupe de tête s'était considérablement réduit, laissant seulement les 7 coureurs les plus forts de la course se battre dans les 15 derniers kilomètres, Nizzolo étant l'un d'entre eux. En arrivant dans la finale, Nizzolo était la 7ème roue quand le sprint a été lancé et le champion italien et européen est revenu de l'arrière avec vitesse pour dépasser tout le monde sauf Van Aert, qui a pris la victoire.

Giacomo Nizzolo
Actualités

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI