Préférences
NOUVEAU: Créez votre tenue Ekoï! maillots et cuissards PERF à moitié prix! 15€ OFFERTS dès 169€ dachats, durant le Giro 2024: Code GIROEK15

7e étape de la Vuelta : Guillaume Martin endosse le maillot de meilleur grimpeur

avec casque Ekoï AR15 et lunettes Ekoï PersoEvo10

Publié le 29/10/2020 10:52:36
Mis à jour le 13/01/2021 12:27:41

Ce n’était pas forcément prévu aujourd’hui mais il y a eu un mouvement de course au pied de la 1ère ascension du jour. J’ai donc pu intégrer l’échappée et prendre des points au classement de la montagne. J’ai fais pas mal d’efforts et j’ai essayé de terminer au mieux. Bien sûr le maillot de meilleur grimpeur, on va tout faire pour le garder !"

Au cours d’une étape complètement débridée et riche en rebondissements, la formation Cofidis s’est une nouvelle fois illustrée. Quatre coureurs de l’équipe ont en effet intégré l’échappée. Guillaume Martin, 5e de l’étape, endosse le maillot de meilleur grimpeur, une belle récompense pour toute l’équipe.

Pierre-Luc Périchon et Victor Lafay ont été les premiers à intégrer l'échappée après une heure de course. Puis, José Herrada et Guillaume Martin, au sein d’un groupe de poursuivants, ont fini par faire la jonction dans l’ascension du Puerto de Orduna.

Les coureurs avaient à gravir à deux reprises ce col de 1ère catégorie et Guillaume Martin était 2e à chaque fois en haut du col. Résultat : le Normand a empoché des points précieux au classement de la montagne, suffisant pour en prendre la tête.

-Guillaume est parti en tête de course avec quatre autres coureurs – Valverde, Woods, Peters et Fraile – tous déjà vainqueurs d’une étape sur un grand Tour. Le Normand a attaqué à plusieurs reprises avant de finir à la 5e place. Pour la troisième fois consécutive sur cette Vuelta, il termine ainsi dans le ‘top 10’.

À l’arrivée, Guillaume Martin a pu endosser le maillot à pois de meilleur grimpeur, son premier maillot distinctif sur un grand Tour. Une belle récompense aussi pour l’incroyable travail collectif fournis par ses équipiers. Désormais, tous vont s’atteler à ‘défendre’ ce maillot sur les routes de la Vuelta.

Guillaume Martin

"Je me suis fais plaisir et je me suis fait mal aussi ! Sur cette Vuelta, on assiste à des courses débridées. Je pense que c’est sympa à regarder à la télévision et c’est sympa d’en être l’acteur aussi. Je cours vraiment libéré et ça fait trois étapes consécutives que je me retrouve dans l’échappée.

COFIDIS 2024
Guillaume Martin
Actualités

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI