Préférences
FRENCH DAYS Ekoï, jusqu'à -60% 1 Bidon Outils Ekoï OFFERT dès 169€ d'achats

Le Tour de France d'Ekoï - Retour sur 3 semaines de course

Une belle moisson pour Ekoï : 3 victoires et un esprit très combatif

Publié le 24/07/2023 16:16:34
Mis à jour le 25/07/2023 14:16:28

Pour cette 110ème édition du Tour de France, quatre équipes Ekoï étaient sur la ligne de départ : Israël Premier-Tech, Arkéa-Samsic, Cofidis et Lotto-Dstny.

Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir briller l’une d’entre elles. Deuxième étape et la première victoire obtenue grâce à un magistral coup d'œil de Victor Lafay (Cofidis), lequel surprend les plus costauds en partant au kilomètre pour franchir seul la ligne. Jouissif !

Une semaine plus tard, c’est l’expérimenté Michael Woods (Israël Premier-Tech) qui effectue une fantastique montée du très difficile Puy de Dôme. Revenant un à un sur ses adversaires, il les terrasse dans les pourcentages les plus sévères. Mythique ! 

Lors de la 12ème étape, Cofidis s’illustre à nouveau avec le coureur espagnol Ion Izaguirre, auteur d’une irrésistible chevauchée de 30 kilomètres récompensée par une superbe et incontestable victoire. Solide !

De nombreux coureurs se sont également illustrés. Parmi eux, impossible de ne pas citer le belge Victor Campenaerts (Lotto-Dstny) auteur de très nombreuses tentatives d’échappées, souvent au kilomètre 0. A Paris, ce n’est pas par hasard s’il remporte le trophée du super combatif. Krists Neilands (Israël Premier-Tech) s’est à plusieurs fois retrouvé dans le “bon coup” et a fait preuve d’une remarquable combativité. Guillaume Martin (Cofidis) s’est montré sacrément pugnace en s’accrochant tout au long des étapes de montagne. Sa 10ème place au classement général est amplement méritée. 

Côté sprints, on notera les deuxième et troisième places de Caleb Ewan (Lotto-Dstny) et la troisième place de Bryan Coquard (Cofidis) au classement du maillot vert.  

La formation Arkéa-Samsic s’est également montrée à l’avant de la course : et en premier lieu Laurent Pichon qui a fait le show pendant 155 kilomètres (!) Il inspirera ses coéquipiers, Anthony Delaplace et Simon Guglielmi. Plus à l’aise en deuxième partie de Tour, Warren Barguil est entré à trois reprises dans le top 10 du jour. 

COFIDIS 2024
Israel Premier Tech
LOTTO DSTNY 2024
ARKEA B&B HOTEL 2024
Actualités

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI