Préférences
FRENCH DAYS Ekoï, jusqu'à -60% 1 Bidon Outils Ekoï OFFERT dès 169€ d'achats

Retour sur l'étape 14 Annemasse > Morzine

Duels Woods / Ciccone, Guillaume Martin 12ème du général.

Publié le 16/07/2023 18:19:52
Mis à jour le 19/07/2023 09:12:35
Geschke (Cofidis) se montre au km0. 
Campenaerts (Lotto-Dstny) tente encore... c'est de courte durée.
Chute massive à 146 Kms de l'arrivée. 40 coureurs au sol. Arrêt de la course. Coquard et Izagirre (Cofidis), Van Gils (Lotto-Dstny) ainsi que Warren Barguil (Arkéa-Samsic) sont à terre. Ils repartiront tous.
Deuxième départ derrière le directeur de course après 30 minutes d'interruption.
Au milieu de la première difficulté : Krists Neilands (Israël Premier Tech), Alaphilippe, Van den Berg forment un trio d'échappés. Ils sont rejoints par Martinez et Lutsenko. Geschke contre attaque...pour faire la jonction.
Un groupe de 20 coureurs se forme au profit de la descente. Parmi eux, Houle et Neilands (IPT), Geschke...les fuyards possèdent 45" au pied du Col de Cou. Champoussin (Arkéa-Samsic) revient dans l'échappée ! 
Pérez ramène Martin (Cofidis) dans le groupe de tête. A 2 kms du sommet, Woods (Israël Premier Tech) sort du peloton pour rejoindre ses deux coéquipiers.
Dans le col du Feu (grimpé pour la première fois sur le TDF), Woods est en compagnie de Pinot et Ciccone, Landa et Aranburu. Woods passe le sommet en seconde position derrière un coureur italien concentré et déterminé. Michael engrange 8 points.
Dans la descente, ils sont 6, Woods est là. 
Le peloton ne laisse pas plus de 30 secondes à l'échappée. Il reste 70 kms à parcourir...ils sont onze en tête : Martin, Houle, Woods sont au pied du col de la Ramaz
Col de la Ramaz : le duel Ciccone et Woods, deuxième acte. Le peloton revient sur les poursuivants à 10 Kms du sommet. L'italien et le canadien n'ont plus que 17" d'avance , un écart qui fond rapidement. Woods n'insiste pas, Ciccone tente désespérément de résister. Il réintègre un peloton qui roule très fort, à 7.5 kms du sommet...
Guillaume Martin s'accroche dans le groupe maillot jaune. Il décroche légèrement, à 12" des hommes de tête à l'approche du segment plat de 10 kms, avant l'ascension de Joux Plane.
Il parvient à rentrer, "aidé" par Félix Gall et Simon Yates.
Il finira à la dixième place de l'étape, juste devant Gaudu. 
Il remonte à la douzième au général.
COFIDIS 2024
Israel Premier Tech
Guillaume Martin
Les produits des pros
Actualités

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI