5 000 maillots à prix cassé | Jusqu'à -70%
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Comment choisir son casque de vélo avec visière ?

Non obligatoire, mais vivement recommandé, le port du casque permet de préserver votre tête lorsque vous roulez. Pourquoi ne pas choisir un modèle équipe de cet accessoire à la fois esthétique et utile ? En plus du style, la visière assure une triple protection des yeux et du visage. Découvrez nos conseils pour décider quel casque de vélo avec visière choisir.

Pourquoi choisir un casque de vélo avec visière ?

Casque de vélo de route, VTT, vélo de ville, cyclotourisme… quelle que soit la discipline pratiquée, le casque avec visière offre plusieurs avantages en matière de protection :
la visière préserve les yeux du soleil ;
la visière abrite le visage en cas d’intempéries ;
la visière protège des éventuelles projections oculaires subies par le cycliste.
C’est aussi un accessoire qui apporte une véritable touche de style au casque de vélo !

Choisir son type de visière

Il existe deux types de visières sur les casques de vélo :
la visière fixée à l’extrémité avant du casque qui s’avance au-dessus des yeux : on la retrouve souvent sur les casques urbains et casques VTT.
la visière-écran magnétique qui se lève et s’abaisse sur les yeux, comme des lunettes : prisée par les pratiquants de vélo de route, elle gagne en popularité en ville auprès des cyclistes citadins.
Certains modèles de casques sont fabriqués avec la visière intégrée, tandis que d’autres permettent de la détacher. Une visière amovible offre davantage de liberté : vous pouvez l’adapter aux conditions climatiques, la remplacer si elle est détériorée ou la changer selon vos envies.

Choisir un casque adapté à sa pratique

Vous utilisez votre bicyclette pour vos trajets domicile-travail ou pour circuler en ville en famille ? Il existe toute une gamme de casques de vélo urbains pour homme, femme et enfant. Parfaitement adaptés aux déplacements en agglomération, ils confèrent un look urban lifestyle. Équipé d’une visière, un tel casque permettra de vous protéger quotidiennement des aléas météorologiques pour garder votre tête et visage bien au sec.
Vous aimez rouler hors des sentiers battus ? Dans sa version plus sportive, la visière est un accessoire essentiel du casque VTT. À la manière d’une casquette, elle évite l’éblouissement et offre une protection contre les projections de boue. Elle est généralement ajustable.
Vous êtes un adepte du vélo de route ? À la différence du casque VTT, le casque de vélo de route n’est pas doté d’une avancée au-dessus du regard. Cela réduirait le champ de vision du cycliste qui évolue en position inclinée et nuirait à l’aérodynamisme tant recherché. C’est la visière-écran qui est plébiscitée. En plus d’être une protection solaire efficace contre les rayons UV, c’est une excellente barrière contre les insectes ! Il en existe à tous les prix et de toutes les couleurs.
Quoi qu’il en soit, il est crucial de choisir un casque à sa taille et adapté à son tour de tête.
Et voilà, la visière vous a dévoilé tous ses secrets ! À présent, vous avez tous les éléments en main pour choisir votre futur casque vélo avec visière.

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI