Conditions d'utilisation

PREAMBULE


Les conditions générales de vente sont conclues entre la personne effectuant un achat sur le site de vente en ligne www.ekoi.fr et la Société JCR EKOI. La personne effectuant l’achat doit être majeure. 

EKOI est une marque déposée, distribuée par la SARL JCR au capital de 8000€ située 90 route de l'industrie - ZI Le Capitou - 83600 Fréjus – France


www.ekoi.fr

Mail : contact@ekoi.fr

Tél : 04.94.95.25.86

RCS 440 327 518 Fréjus

SIRET : 44032751800047

TVA Intracommunautaire : 944 403 275 18 


Directeur de la publication : Jean-Christophe Rattel 


Le client reconnaît avoir pris connaissance de ces Conditions Générales de Vente et lesaccepte. La validation de la commande par le client entraîne l’acceptation sans aucune réserve de ces Conditions Générales de Vente.

 


LES PRODUITS 


Caractéristiques des produits

Les caractéristiques des produits que vous commandez sont indiquées sur les pages du site www.ekoi.fr. Ekoi s’engage à présenter les produits de la manière la plus fidèle possible.

Tous les produits proposés sont conformes à la législation française.

Seules les informations se trouvant sur la fiche produit ont valeurs de preuve entre Ekoi et l’acheteur. Ces informations peuvent être modifiées ou supprimées par le vendeur Ekoi. 

 

Disponibilité des produits 

Le vendeur Ekoi s’engage à expédier l’ensemble des produits commandés et payés par l’acheteur dans la limite des stocks disponibles.

Si un produit venait à être en rupture après la finalisation de la commande de l’acheteur, Ekoi informera le client par email ou téléphone et s’engage à lui proposer au choix :

- Un remboursement équivalent à la valeur du produit en rupture

- Un avoir équivalent à la valeur du produit en rupture, crédité sur le compte du client

- Un échange

 

Dans le cadre d’une demande de remboursement, Ekoi s’engage à effectuer le remboursement du client dans un délai de 3 jours ouvrés maximum à partir du jour de la demande du client. Le remboursement sera effectué directement sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

 


LES PRIX


Les prix de nos produits sont indiqués en euros Toutes Taxes Comprises et n’incluent pas les éventuels frais de préparation et de livraison.

Le prix faisant foi est celui affiché sur la fiche produit à la date de l’achat.

Des frais de livraison peuvent être facturés avec votre commande en fonction de son montant total et du pays de livraison de la commande.

Toutes les transactions, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. La TVA incluse est la TVA française. Son taux actuel est de 20.00.

En cas de modification à la baisse ou à la hausse, ce changement serait immédiatement répercuté sur les prix. 

La société JCR se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. 

 

Le prix total de la commande payée comprend :

- Le prix total des produits achetés Toutes Taxes Comprises avec les réductions éventuelles déduites

- Les frais de préparation de la commande

- Les frais d’expéditions de la commande 

 

Modifications des prix

Dans le cadre d’opérations commerciales, ventes flash ou promotion, les prix affichés peuvent évoluer à la baisse temporairement sur une durée de temps indiquée sur le site.

Ces baisses éventuelles de prix ne peuvent pas faire l’objet d’une demande de remboursement de l’acheteur s’il avait payé le ou les produits à prix supérieur en dehors de la période de promotion.A l’inverse, Ekoi est tenu de respecter les prix affichés le jour de la validation de la commande, y compris en cas de hausse. 

 

Erreur d’affichage des prix

Les prix affichés le sont sous réserve d’erreurs visibles. En cas d’erreur manifeste dans l’affichage des prix, Ekoi s’engage à contacter le client pour le prévenir et à lui proposer de régler la différence de prix ou à annuler sa commande s’il le souhaite.

 


PROCESSUS DE COMMANDES


Afin de valider sa commande, l’acheteur doit suivre plusieurs étapes :

- Il sélectionne les produits qu’il souhaite acheter sur le site www.ekoi.fr parmi l’offre disponible sur le site.

- Il doit créer un compte client sur le site en renseignant les informations nécessaires (nom, prénom, adresse physique, numéro de téléphone, email).

- L’acheteur valide les informations relatives à sa commande (produits, prix, adresse).

- L’acheteur choisit le type de livraison et le mode de paiement qu’il souhaite

- L’acheteur valide sa commande via un module de paiement sécurisé (SSL)

- L’acheteur reçoit un email de confirmation de sa commande 

 

 

LA LIVRAISON 


Généralités

Sauf cas exceptionnel, tous les produits d’une commande seront livrés en une seule fois. Les produits seront livrés à l’adresse de livraison que le client aura indiquée au moment de la validation de sa commande.

Pour les commandes comprenant un ou plusieurs produits indisponibles au moment de l’envoi, Ekoi se réserve le droit d’expédier la commande sans les produits indisponibles. Dans ce cas, l’acheteur se verra rembourser ou créditer d’un avoir équivalent aux montants des produits indisponibles. 

A réception des produits, le client doit vérifier l’état des produits qu’il a acheté. 

 

Mode de livraison

Plusieurs types de livraison sont possibles en fonction du choix du client. 

Pour les commandes avec une livraison en France métropolitaine, 3 solutions possibles : 

- Livraison à domicile ou en bureau de poste par Colissimo

- Livraison en point relais par Mondial Relay

- Livraison à domicile ou en point relais par Chronopost 


Pour les commandes avec une livraison en Belgique,  2 solutions possibles :

- Livraison à domicile par Colissimo

- Livraison en point relais par Mondial Relay 


Pour les commandes avec une livraison hors de France métropolitaine ou Belgique, la livraison s’effectue par Colissimo international. 

 

Délais de livraison

Le délai de livraison varie en fonction  du type et du pays de livraison.

Le délai de livraison s’entend à partir de l’expédition de la commande des locaux d’Ekoi. 

 

Pour toute commande passée entre le lundi et le vendredi avant 14h (hors jours fériés), la commande sera expédiée le jour même. 

Pour les commandes passées entre le lundi et le jeudi après 14h (hors jours fériés), les commandes seront expédiées le lendemain après 14h. 

Pour les commandes passées le vendredi après 14h, le samedi et le dimanche, les commandes seront expédiées le lundi après-midi suivant (hors jours fériés). 

Pour les commandes passées un jour férié, les commandes seront expédiées l’après-midi du jour ouvré suivant. Les délais de livraison s’entendent une fois la commande expédiée. 

 

Délais de livraison maximum (délais hors jours fériés et week-end)

 

ZoneMONDIAL RELAYCOLISSIMOCHRONO CLASSICCHRONO RELAIS
(Chrono relais pick-up)
France3 à 4 jours ouvrés2 à 3 jours ouvrés24h24h
Belgique4 à 6 jours ouvrés3 à 4 jours ouvrés5 jours ouvrés-
Allemagne--5 jours ouvrés-
Dom-Tom-Délai variable en fonction de la destination--
Europe-6 à 10 jours ouvrés5 jours ouvrés-
Autres pays-Délai variable en fonction de la destiantion--

 

 

Les délais de livraison annoncés sur le site sont valables à partir du moment où le client réceptionne l’email de confirmation de sa commande.

Pour une livraison en point relais ou bureau de poste, le client dispose de 15 jours pour venir récupérer son colis après notification par email de sa disponibilité. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à Ekoi qui reprendra contact avec le client. En l’absence de réponse, la commande sera annulée et le client remboursé dans le cadre du droit de rétractation. 

 

Pour les paiements par chèque, le délai de livraison annoncé s’entend à la date d’encaissement du chèque par Ekoi. 

 

Tarifs de livraison


Les tarifs de livraison varient en fonction du type et du pays de livraison : 

 

ZoneMONDIAL RELAYCOLISSIMOCHRONOPOST DOMICILECHRONO RELAIS
(Chrono relais pick-up)
France5,90 €
Livraison offerte dès 25€ d'achats
7 €
Livraison offerte dès 60€ d'achats
12 €6,90 €
Livraison offerte dès 95€ d'achats
Belgique9,50 €
Livraison offerte dès 25€ d'achats
12 €
Livraison offerte dès 80€ d'achats
15 €
Livraison offerte dès 79€ d'achats
-
Suisse 14 €
Livraison offerte dès 99€ d'achats
  
Allemagne--15 €
Livraison offerte dès 49€ d'achats
-
Angleterre  18 €
Livraison offerte dès 79€ d'achats
 
Espagne  15 €
Livraison offerte dès 49€ d'achats
 
Italie  15 €
Livraison offerte dès 49€ d'achats
 
Luxembourg  15 €
Livraison offerte dès 79€ d'achats
 
Pays Bas  15 €
Livraison offerte dès 79€ d'achats
 
Irlande  18 €
Livraison offerte dès 79€ d'achats
 
Portugal  18 €
Livraison offerte dès 79€ d'achats
 
Autriche  18 €
Livraison offerte dès 79€ d'achats
 
Dom-Tom ZONE1-25 à 99 €
(En fonction du poids de votre commande)
--
Dom-Tom ZONE2 35 à 199 €
(En fonction du poids de votre commande)
  

Europe

(hors pays listés ci-dessus)

-15 à 25€
(En fonction du poids de votre commande)
--
Autres pays-30 à 40€
(En fonction du poids de votre commande)
--


* DOM TOM zone 1 : martinique, guadeloupe, la réunion.

 

Les frais de port s’entendent Toutes Taxes Comprises. Le montant des frais de port est visible sur la page « RESUME PANIER » dans le tunnel d’achat et correspond à la ligne « Frais de port TTC ». 

 

Retours

Les produits ne peuvent être retournés que dans le cadre du droit de rétractation. Le client dispose de 14 jours ouvrés à la date de réception de sa commande, pour effectuer sa demande de retour en contactant le Service Client. Il dispose ensuite de 30 jours pour retourner les produits.
Pour toute demande de retour, il est obligatoire de contacter le Service Client Ekoi avant tout renvoi de produits. Si cela n'était pas fait, la demande de retour ne pourrait pas être traitée à sa réception. 

 Service Client : 

0 800 30 30 99

ou 04.94.95.25.86 

ou par Email : contact@ekoi.fr 


Pour effectuer un retour, il est nécessaire de valider les modalités du retour avec le Service Client.

3 Possibilités :

- Echange produit

- Création d'un avoir sur le compte EKOI du client, à déduire sur votre prochain achat.

- Remboursement du produit 

 

Pour les commandes expédiées par Colissimo : les frais de retour sont totalement gratuits pour le client (France métropolitaine seulement et hors produits soldés).

La procédure est la suivante :

- Joindre au produit retourné un petit mot expliquant la cause du retour et les coordonnées et n° de commande.

- Joindre la photocopie de la facture de la commande au colis.

- Joindre également une copie de l'email du SAV (s'il y a eu échange par email).

- Retourner le produit avec les emballages et étiquettes d'origine.

- Coller l'étiquette pré-payée, reçue dans la commande sur le colis de retour (FRANCE uniquement).

Pour les commandes livrées hors de France, il est nécessaire de contacter le Service Client. Dans ce cas, les frais de retour sont à la charge du client. 

 

Pour les commandes expédiées en Chronopost :

Les frais de retour sont totalement gratuits pour le client (France métropolitaine et hors produits soldés) :

- Joindre au produit retourné un petit mot expliquant la cause du retour et les coordonnées et n° de commande.

- Joindre la photocopie de la facture de la commande au colis.

- Joindre également une copie de l'email du SAV (s'il y a eu échange par email)

- Retourner le produit avec les emballages et étiquettes d'origine.

- Coller l'étiquette prépayée, reçue dans la commande et indiquer clairement les coordonnées ainsi que le n° de commande.


Pour les commandes expédiées en point relais Mondial Relay :

Les frais de retour sont totalement gratuits pour le client (France métropolitaine seulement et hors produits soldés).
Il est nécessaire de contacter le Service Client qui enverra au client une étiquette de retour gratuite à coller sur le colis. Attention, sans cette étiquette de retour, le client ne pourra pas déposer votre colis dans un point relais.Pour tout retour, il est nécessaire d’envoyer le colis à l'adresse suivante (présente sur l'étiquette retour) : 


JCR EKOI

Service SAV 

ZI DU CAPITOU

90 rue de l'industrie

83600 Fréjus

France


Les produits retournés ne peuvent être que des produits essayés (non portés à l'entraînement, ni lavés).Les cadeaux offerts avec les produits doivent également être retournés (présent sur les factures, et l'historique de commande).  

 

 

DROIT DE RETRACTATION 


Dans le cadre du droit de rétractation, le client dispose de 14 jours ouvrés à la date de réception de sa commande, pour effectuer sa demande de retour en contactant le Service Client. Il dispose ensuite de 30 jours pour retourner les produits. Les produits retournés doivent l’être dans un parfait état, non portés et dans leurs emballages d’origine.Conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés.  

 

ATTENTION, aucun droit de rétractation n'est possible sur les produits personnalisés (ex : casque avec sticker personnalisé, maillot avec flocage, ...).

 

PAIEMENT


Toutes les commandes s’entendent Toutes Taxes Comprises. Pour finaliser sa commande, le client dispose de plusieurs moyens de paiement :

- Carte bancaire

- Paypal

- Chèque

- Paiement en carte bancaire en 2, 3 ou 4 fois sans frais 


Plusieurs types de paiement en plusieurs fois par carte bancaire sont disponibles :

- 2 X sans frais à partir de 85€ d’achat

- 3 x sans frais à partir de 150€ d’achat

- 4 X sans frais à partir de 200€ d’achat


Les produits restent la propriété d’Ekoi  jusqu’au paiement de la commande. Ekoi  se réserve le droit de bloquer ou d’annuler une commande en cas de non-paiement total ou partiel de la commande.

 


AVOIRS ET REMBOURSEMENTS  


Pour tous produits défectueux ou pour une erreur de livraison de produit de notre part, un avoir ou un remboursement de la totalité des sommes perçues (produit + frais de port + frais de port retour,  basés sur les tarifs de La Poste) sera proposé au client.

Les avoirs et bons de réduction ne sont pas applicables aux commandes papier.  

 

 

GARANTIES DES PRODUITS 


Les casques sont garantis 1 an.

Les textiles, lunettes et accessoires sont garantis 1 an.

 EKOI garantit ses produits contre tout défaut de fabrication.Tout produit EKOI retourné sous garantie et reconnu défectueux par EKOI, sera remplacé sous 8 jours ouvrés par un modèle identique voir supérieur..


Les produits retournés pour inspection doivent être envoyés franco de port à notre entrepôt (adresse ci dessous), accompagnés d'une preuve d'achat datée et d'une lettre expliquant les raisons du retour.

La garantie ne couvre pas l'usure normale ni les dommages causés par accident, négligence, mauvais traitement ou les dommages résultants d'une exposition du produit à une température excessive.


Société JCR

90 rue de l'industrie

ZI Le Capitou

83 600 Fréjus

FRANCE  

 

 

DONNEES NOMINATIVES


Les données recueillies sur le site sont à usage purement interne et nous permettent de traiter les commandes. JCR se refuse à toute divulgation de ces informations. Vous acceptez de donner votre consentement à une telle utilisation de données nominatives. En application de la loi informatique et libertés du 6/01/1978, le client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données enregistrées le concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé à tout moment par courrier envoyé à notre adresse.  

 

OFFRES COMMERCIALES


Les offres commerciales sont exclusivement réservées et applicables sur le site internet EKOI, hors mentions spéciales.

 

DROIT APPLICABLE


Le présent contrat est soumis à la loi française, la langue du contrat est la langue française.Tout litige survenu dans le cadre de l'application ou de l'interprétation du présent contrat sera soumis aux tribunaux français, seuls compétents.