You seem to be in United States. Would you like to visit the dedicated site for your country?
Go to the dedicated site
Préférences
SOLDES EKOÏ : TOUT LE SITE à -60%* | Ekoï Defy The Norm

News VIP INSIDE Juin 2024

Cher(e)s membres de la famille EKOÏ VIP,

C’est dans un climat de confidences que nous avons conçu cette nouvelle newsletter. VOTRE marque vous dit tout des temps forts du mois de Juin.

VIDEO INÉDITE : le fondateur d’Ekoï s’exprime sur le nouvel entrepôt logistique.

Début 2024, nos équipes logistiques quittaient l'entrepôt de Fréjus pour intégrer un bâtiment plus spacieux basé à Puget-sur-Argens. Cet investissement important est destiné à accroître l’efficacité d’expédition de la marque à travers le Monde. Trois mois après sa mise en route, Jean-Christophe Rattel s’exprime avec franchise sur ce nouvel “outil”. Découvrez la vidéo en exclusivité totale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=MAl9gI0JMac

EKOÏ A LA RENCONTRE DES PROS : tournage avec Valentin Madouas en chaussures Ekoï !

Présent en stage de haute montagne à Isola 2000 à quelques jours du départ du Tour de France, le coureur de la FDJ (encore champion de France pour quelques jours) a accueilli notre équipe de tournage. L'occasion parfaite de recueillir ses ressentis sur les chaussures C12 pro team qu’il a choisi de porter en course. Pour vous, voici un florilège des meilleurs clichés avec en prime quelques vues backstage exclusives.

   

EKOÏ NE PERD JAMAIS LE "PHIL'" !

Précieux consultant et ami d’Ekoï, Philippe Gilbert était dans nos locaux pour travailler sur le perfectionnement de la pédale-chaussure, la PW8. C’est avec une oreille toujours très attentive que notre ingénieur chaussures, Raphaël, a recueilli les retours d’usage du grand champion. Ce dernier roule et teste pour nous ce nouveau concept en suscitant régulièrement la curiosité des autres coureurs, dont un certain Tadej Pogacar.

C’est à la demande de "Phil'" que les nouvelles cales (encore un peu de patience avant de les découvrir) sont désormais parfaitement réglables latéralement.

 

QUAND LE "PROFESSEUR" ARRIVE A (L')EKOÏ...

Les aficionados du sport automobile auront la référence. Surnommé ainsi en raison de sa passion pour les réglages de sa monoplace, le quadruple champion du monde français de Formule 1 ALAIN PROST était de passage au siège d'Ekoï. Connu pour être un cycliste assidu et très sensible à la sécurité, il a écouté avec attention les descriptifs des casques. Il a signé le mur des célébrités du show-room.

  

Promis, dès qu'on a une photo de cette légende vivante portant un modèle Ekoï, on vous la dévoile !

REUNION DE TRAVAIL AVEC LE LE STAFF D'I-PREMIER TECH

Notre responsable du sponsoring, Stéphane Rossetto et notre cheffe de produits textiles, Céline Milan, ont échangé avec une délégation de la formation professionnelle I-Premier Tech. 

L'entraineur Ciaran O’Grady, le manager général Kjell Carlstrom et le coordinateur de l'équipe Brian Turner 
étaient présents pour discuter améliorations et nouveaux tissus. Une visite studieuse donc qui montre concrètement l’étroite collaboration entre les équipes professionnelles et Ekoï.

  

EKOÏ : FORZA ET FORCAT !

Deux défis, deux disciplines éloignées, deux profils cyclistes distincts. Et un point commun : une appétence pour le hors-normes et une envie irrépressible de se dépasser !

Ekoï encourage et accompagne son personnel dans ses challenges sportifs. En juin, 3 "Ekoïens" ont défié :

L’IRONMAN de Nice pour “Steph” Rossetto, coureur pro de 2010 à 2022 et responsable sponsoring et “Raph” Dalle, notre ingénieur chaussures.

Et le BIKING MAN Alpes Maritimes avec “Ludo” Miel, rédacteur, aventurier et baroudeur au long cours.

En quelques mots…

Revanchard, Stéphane a sorti une belle natation avant de survoler la partie vélo avec un record de l’épreuve à la clé (180 kms abattus en 4h29’55). Ses 13 minutes d’avance à l’amorce de la course à pied n’auront pas suffit à lui faire garder la tête. Il déroche une belle 10ème place au général ! Un résultat "mitigé" selon l'intéressé. (crédit activ images)

 

Pour sa première participation, notre rookie “Raph” réalise une belle performance et n’est contraint à l’abandon qu’à mi marathon. Chapeau !

Une semaine plus tard, c’est au départ de la station de Valberg que “Ludo” s’est élancé à l'assaut du Biking Man le plus relevé de la saison comptant 1000 kilomètres pour 23 000 D+, entre France et Italie. Il lui aura fallu 95 heures et 48 minutes pour en finir avec cette épopée cycliste, marquée par le froid et de fortes précipitations. Ces conditions “brutales” ont mis au tapis près de 40% des participants. Plus qu’une honorable 31ème place (sur 128), il revient avec un titre bien mérité de forçat de la route.

   

 Newsletter
Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.