Préférences
15€ OFFERTS dès 169€ dachats, pour fêter le départ du Giro! Code GIROEK15

NEWS EKOÏ INSIDE #2 Février & Mars 2024

Ekoï et les cyclistes pros : un lien indéfectible !

Cher(e)s ami(e)s,

Les semaines qui viennent de s’écouler avec leur lot de visites au siège d’Ekoï démontrent concrètement le lien privilégié d’Ekoï avec ses athlètes : de Michele Bartoli qui se prête au jeu des sessions Zwift au champion espagnol Carlos Rodriguez qui a fait le choix de porter des chaussures Ekoï en course en passant par les venues de Phil’, de Chris et le proche départ de Julien, chaque jour Ekoï consolide son histoire avec le haut niveau du cyclisme. Récit et clichés inside.

Sessions Zwift : Ekoï mouille le maillot

Traditionnellement, Ekoï donne rendez-vous chaque hiver aux Zwifters pour des sessions en compagnie (virtuelle) d’un ambassadeur de la marque. Pour celle avec Michele Bartoli, une belle brochette de collaboratrices/eurs de l’entreprise s’était formée pour s’affronter lors d’un ride d’une heure. Et ils n’ont pas ménagé leurs efforts. La preuve par les images.

Philippe Gilbert : ce qu’il pense de la PW8

Les plus fidèles d’entre vous le savent, Philippe Gilbert compte parmi les ambassadeurs les plus précieux pour Ekoï. C’est un ami de la maison, comme on pourrait le dire familièrement. Et lorsqu’il s’agit d’apporter son expertise sur les dernières innovations de la marque, il répond spontanément présent. Ici, devant l’objectif du magazine TOP VELO, il livre son ressenti sur le concept pédale-chaussure, alias “PW8”. C’est clair, concis et pratique. On apprend notamment qu’il est un adepte des arrêts boulangerie.

Chris Froome : pro et rayonnant

Le champion britannique dégage une aura singulière. Malgré ses visites régulières, on ne lasse pas de le recevoir tant il allie, comme peu d’athlètes, un très grand professionnalisme et une sympathie naturelle. Il avait choisi le siège d’Ekoï comme décorum pour la promotion de l’un de ses sponsors. Preuve de sa confiance et du lien de proximité qu’il entretient avec l’entreprise. Notre objectif était là, évidemment.

Exclusivité : Ekoï va développer sa gamme ultra

Présent dans quasi toutes les disciplines du cyclisme, Ekoï a décidé de se lancer dans l’ultra distance. C’est la raison pour laquelle nos objectifs ont été témoins de cette entrevue entre le sémillant aventurier Axel Carion, créateur du label BikingMan Origine, et le très attentif J-C Rattel, le fondateur d’Ekoï. Habitué à “vivre” de longues heures sur le vélo, Axel a challengé Ekoï sur de nouvelles problématiques : résistance des matériaux dans toutes les conditions, visibilité accrue (une priorité pour les ultra cyclistes!), praticité, capacité de chargement etc… De tout cela, on peut vous l’annoncer, découlera une gamme spéciale longue distance avec différents équipements textiles mais aussi de la bagagerie. A suivre…

Carlos Rodriguez, une pointure en visite chez Ekoï ! Clichés inédits

Lorsqu’il apparaît dans nos locaux, le jeune champion espagnol crée un petit effet de surprise. Et pour cause, que fait-il ici alors que son équipe (Ineos Grenadiers) n’est pas dans le giron sponsorisé par Ekoï ! Sa présence s’explique facilement : il a choisi Ekoï pour se chausser ! Et s’il est ici, c’est précisément pour communiquer ses retours auprès de Raphaël, l’ingénieur chaussures de la marque, et échanger sur les améliorations à effectuer. Une nouvelle illustration de la tangible et concrète collaboration d'Ekoï avec les pros.

Un brin timide, il se prête volontiers au jeu des signatures (murs des célébrités du show-room, poster géant, cartes postales…) Nous étions là pour capter ces instants importants dans l’histoire d’Ekoï qui fait là pour la première fois son entrée dans la cour des pros avec des chaussures.

Le staff logistique d’Arkéa-B&B Hôtels de passage

Équipe évoluant au niveau UCI World Tour et pour laquelle Ekoï fournit les casques, lunettes et le textile, la formation bretonne a profité de sa venue sur le Paris-Nice pour nous rendre visite. La discussion était centrée sur les produits développés par Ekoï pour les coureurs et les futures innovations. Nous vous livrons les clichés exclusifs de cette réunion de travail, preuves concrètes de la collaboration entre la marque et les équipes professionnelles.

Absalon : à l’assaut du Mont Olympe !

Et pour finir, on ne pouvait pas passer à côté de cette information à forte portée symbolique : Julien Absalon, ambassadeur de prestige pour Ekoï, va rallier Athènes et le Mont Olympe pour célébrer les 20 ans de son premier titre…olympique. En Ekoï, de la tête aux pieds.

Clichés pris dans les Arènes de départ, celles de la cité varoise de Fréjus, aussi siège d’Ekoï.

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI