Préférences
Nouvelles collections été 2024: Des cadeaux OFFERTS. 7 jours pour en profiter! Outlet hiver Ekoï: jusqu’à -70% offerts !

News VIP EKOI INSIDE Avril 2023

Cher(e)s VIP’S,

Précédemment dans la Newsletter VIP Inside#3 : Ekoï invité des plateaux TV, “Julien Absalon, monsieur l'ambassadeur”, les coulisses d’un shooting photos, la visite du coureur Jacopo Guarnieri, une équipe Ekoï entreprise aux 24h vélo du Castellet (France)…

Une séquence vous a échappé ? Pas d’inquiétude…Nous avons archivé pour vous cet épisode sur le site.

Au menu de cette News Ekoï Inside#4 particulièrement riche, nous vous proposons de découvrir en images les coulisses de ce mois de Mars ponctué de visites d’athlètes, de tournages exclusifs, d’infos inédites…Bref, nous vous invitons à une lecture 100% confidences.


Et votre couleur pour l’été 2023 sera…

Une fois n’est pas coutume, nous commençons cette newsletter avec un produit. Et non des moindres, puisqu’il s’agit de VOTRE collection. Après le pourpre hivernal, c’est le jaune qui sera la couleur VIP de l’été. C’est ce coloris appliqué à la collection All Over qui marquera visuellement le millésime estival du club.

En endossant ce jersey exclusif, on vous remarquera mais soyez vigilants : vous pourriez bien être “vipteam” de votre succès !

Le magazine néerlandais RIDE : le casque et la plume

Venus spécialement des Pays-Bas, le journaliste TIES et le photographe JORIS ont passé deux jours à Fréjus, au cœur d’EKOÏ, pour un reportage en immersion pour le magazine néerlandais RIDE.

JOUR 1 : guidés par Laurien (notre responsable du marché néerlandais), ils sont allés à la rencontre des différents services de l’entreprise : atelier de personnalisation, logistique, ingénieurs, département sponsoring, SAV, show-room.
Durant plus d’une heure, le jeune et pertinent Ties (seulement 23 ans!) s’est entretenu avec Jean-Christophe Rattel et a recueilli de nombreuses et précieuses informations pour la réalisation de son article.
Le duo a confié à Laurien avoir apprécié le professionnalisme et la bonne ambiance qui se dégagent de l’entreprise. Entre vous et nous, avouons que cela fait plaisir.

JOUR 2 : Il est 8h30 et il fait encore un peu “frais” à Fréjus. Rendez-vous a été pris pour faire découvrir à TIES l’Estérel et la Corniche d’Or…à vélo évidemment. Car en plus d’être un journaliste passionné, TIES est avant tout un cycliste assidu, avide de découvrir de nouvelles routes. Celle du bord de mer, entre Théoule-sur-Mer et Saint-Raphaël l’ont littéralement subjugué. Positionné à différents points du parcours, Joris a immortalisé la sortie.
Rendez-vous le mois prochain pour la lecture de l’article.

  


Julien Absalon, l’extra-terrien du mois !

Après Julien Absalon fait du gravel au Guatemala (Février). Après Julien Absalon à pied d'œuvre sur le développement chaussures VTT (Mars). La série continue avec Julien Absalon, l’interview podcast !
Pendant plus d’une heure, dans un show-room transformé momentanément en salon intimiste, notre ambassadeur champion a répondu aux questions de Barthélémy, le créateur du podcast “EXTRATERRIEN” qui s’intéresse aux sportifs hors-normes. A l’aise, Julien a évoqué avec authenticité et sans concession sa carrière, ses projets sportifs à venir et sur son rapport au sport.

  

A (ré)écouter sur youtube - Spotify - Deezer - Apple podcast + lien instagram extraterrien

Les coulisses du tournage à Nevers Magny-Cours

15 secondes…C’est la durée du spot EKOÏ diffusé sur Eurosport. Si vous ne l’avez pas encore vu, celui-ci se décompose en trois séuqences : design, innovation, performance. Pour “fabriquer” la seconde, nos équipes ont pris la direction de la soufflerie de Magny-Cours (France).
Au programme : tourner des images dans le “tunnel” dédié aux tests aérodynamiques pour montrer l’aspect innovation de la marque. Et comme il nous fallait une “Formule 1”, c’est l’ex-coureur et désormais collaborateur EKOÏ Stéphane Rossetto qui a porté son profil affûté devant la caméra de Bastien, notre vidéaste en titre ! Rien que pour vous, voici quelques photos des coulisses de ce tournage high tech !

  


Une voix OFF quatre étoiles

Au cours de ces 15 secondes, vous entendrez une voix off scander les mots-clés “Design….Innovation….Performance” et conclure par un “EKOI.COM”. Et celle-ci, croyez-nous, n’est pas banale et n’a pas été générée par un quelconque logiciel.
Au contraire, c’est celle d’un authentique, immense et généreux champion, quadruple vainqueur du Tour de France… Vous l’avez deviné ! C’est en effet le grand Chris Froome qui parle sur le spot Eurosport d’EKOÏ. La grande classe, non ?


Pour vous, le clip à (re)découvrir sur en cliquant sur le lien suivant : Pub Ekoi Eurosport - YouTube


Un tournage…explosif !

Retour sur la Corniche d’Or, entre Saint-Raphaël et Théoule-sur-Mer dans le Sud de la France. Après la ballade hollandaise, voici nos équipes à la manœuvre pour une tournage vidéo cette fois. A la technique, Bastien, le vidéaste d’EKOÏ, accompagné d’Alexandre, pilote de drône.
L’ensoleillement est au beau fixe, la route déserte, le spot sublime. Objectif du jour : tourner un “clip” pour mettre en avant la nouvelle chaussure route C-4 ! Le casting est aux petits oignons. Nous avons réuni Stéphane Rossetto, tout juste rentré de la soufflerie de Magny-Cours, et Brice Feillu, lequel, certain(e)s d’entre vous l’ont certainement en mémoire, est le premier coureur à avoir gagné sur le Tour de France en Ekoï en 2009.

Après plusieurs passages de notre explosif duo, les images sont dans la boîte…Voici pour vous quelques clichés “volés” de ce tournage énergique. Et promis, on vous montre très prochainement la vidéo en exclusivité évidemment !

  

Le roi Léo en visite

Chaque semaine, des sportifs de haut niveau nous rendent visite, ici à Fréjus. Le mois de Mars a été marqué par la visite d’un très grand triathlète français, champion d’Europe et du Monde de triathlon courte distance, Léo Bergère.
Ekoï devient l’équipementier technique, casque, lunettes et chaussures du triathlète de 27 ans. De quoi faire briller le logo EKOÏ au plus haut niveau et partout dans le monde ! Notre objectif s’est glissé au moment de la signature du contrat et a suivi Léo au show-room.
Tout en essayant les casques et lunettes, il nous a confié qu’il était enthousiaste à l’idée de rejoindre une marque avec laquelle il partage la même quête de performance et la même envie d’aller “titiller” les meilleurs. De Léo se dégage un grand calme, une force tranquille et une détermination absolue.
Quelques jours seulement après la signature avec EKOÏ, il remportait l’half Ironman d’Oceanside aux USA.

  

EKOÏ, votre marque s’attaque au marché australien !

Triathlon toujours avec le premier stand Ekoï à Melbourne. De plus en plus “internationale”, votre marque a planté sa tente sur le sol australien à l’occasion de la 6ème et dernière journée des XU triathlons series à Melbourne Saint Kilda
Le stand rouge a attiré la curiosité par son design et les produits “différents” présentés.
Carole, notre responsable Océanie au siège à Fréjus en France, avait fait le déplacement pour rejoindre notre agent australien sur place, Daniel Clarke.
Pour vous, elle a pris ce savoureux cliché du manager de Caleb Ewan “very happy” de recevoir les lunettes (modèle édition limitée) de son protégé.

  


L’ex-coureur néerlandais Erik Dekker devient une légende

EKOÏ était décidément à l’heure néerlandaise ce mois-ci. Après le magazine RIDE, c’est l’ancien coureur ERIK DEKKER qui est venu nous rendre visite au siège de l’entreprise, à Fréjus. Actuellement directeur sportif de l’équipe continentale Allinq, il a rencontré, tout sourire, Jean-Christophe Rattel (PDG fondateur d’EKOÏ).
Fort de son aura aux Pays-Bas, l’ex-baroudeur de la formation Rabobank dans les années 2000 vainqueur de 4 étapes sur le Tour de France et de l’Amstel Gold Race, sera en charge de promouvoir la marque. Comment ? En étant présent sur les expositions et événements organisés dans son pays et en portant bien évidemment les produits EKOÏ.
En mettant son image au service de la marque, Erik Dekker accède au statut de “Légende” et rejoint son compatriote Breukink ainsi que Laurent Jalabert, Claudio Chiappucci… Et c’est tout logiquement qu’il est reparti avec son casque LEGENDE personnalisé. Une fois encore, il était tout sourire…

  


Sortie prochaine d’un produit qui promet d’être “excellent”

AVANT-PREMIÈRE

Chaque mois, nous avons l’immense plaisir de vous présenter, en avant-première, un petit aperçu d’un futur produit.
Pour Avril, notre regard s’est tourné vers le rayon lunettes : avec une sortie prévue au moment du GIRO, un nouveau modèle inédit, muni d’un ingénieux système de retrait des branches, va enrichir l’offre lunettes d’EKOÏ…
Discrétion oblige, on ne peut pas vous en dire plus. Pour vous faire patienter, nous avons tout de même décidé de vous livrer un excellent petit indice : le nom de ce produit commence et finit par la lettre “o” dans la langue de…Viviani.

Cher(s) VIP’s italien(ne)s, vous avez un avantage certain pour découvrir le naming de ces lunettes…


Casques et lunettes pour la team gravel Wish One

Nous l’avons déjà évoqué lors des newsletters précédentes : EKOÏ investit l’univers du gravel. Avec une nouvelle gamme textile qui sort à la fin du mois (encore un peu de patience…) et des ambassadeurs de renom (Nicolas Roche et Julien Absalon), il ne manquait plus à EKOÏ qu’une équipe engagée en compétition.
C’est désormais chose faite avec la team Wish One dont les membres rouleront désormais avec casques et lunettes EKOÏ. A l’occasion de leur passage à Fréjus, nous en avons profité pour faire quelques clichés, non loin du siège d’EKOÏ.

Comme vous pourrez le constater, il règne une bonne ambiance au sein de leur équipe et certains assurent le show !

  

Rendez-vous les 17 et 18 juin pour la Wish One Millau Grandes Causses

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI