Préférences
FRENCH DAYS Ekoï, jusqu'à -60% 1 Bidon Outils Ekoï OFFERT dès 169€ d'achats

News VIP EKOI INSIDE Février 2023

NEWS EKOÏ INSIDE #2 : cela reste entre nous…

L’éditorial de Jean-Christophe Rattel

AU SOMMET AVEC « ISRAEL PREMIER TECH » ET CHRIS FROOME !

Depuis l’origine, EKOI a toujours progressé en s’appuyant sur les retours fructueux et pertinents des champions évoluant dans les teams partenaires. Une volonté en forme d’évidence technique et un soutien de poids pour nos équipes. Cette volonté et ce soutien nous en sommes toutes et tous très fiers. Et plus fiers encore depuis notre nouveau partenariat avec le team Israël Premier Tech et ses leaders Chris Froome et Giacomo Nizzolo.

Il s’agit en effet d’un partenariat global portant aussi bien sur le textile que sur les casques et les lunettes. Un honneur et un défi pour Ekoi ! Et la confirmation éclatante de la qualité de nos productions. Qualité confirmée par les premiers retours de Froomey et de ses équipiers. Pour rappel, Nizzolo, que nous sommes heureux de retrouver puisque nous étions déjà avec lui chez Qhubeka, c’est deux titres de Champion d’Italie et un titre de Champion d’Europe. Et pour ce qui concerne Froome, un palmarès exceptionnel où figurent notamment 4 Tours de France, 2 Tours d’Espagne et 1 Tour d’Italie. Avec en prime 14 victoires d’étapes dans les grands tours, 3 Dauphiné et 2 Romandie. Rien moins que le plus beau palmarès du cyclisme actuel.

Avec chacun de ces champions d’exception, nos techniciens ont répondu avec enthousiasme à des exigences techniques ultimes. Qu’il s’agisse de détails sur les maillots ou cuissards ou de personnalisation des casques et des lunettes. Au-delà des retombées médiatiques et du marketing international, l’apport du grand Chris Froome et de ses équipiers, c’est une opportunité unique de progresser encore afin de proposer le meilleur à nos clients. Et de répondre ainsi aux exigences les plus pointues dans des domaines qui vont du confort à la performance, de la qualité perçue au style et naturellement à la sécurité.

Comment ne pas être fier à l’orée d’une saison 2023 qui s’annonce passionnante ?

  

Chers VIPs,

Précédemment dans la NEWS EKOÏ INSIDE#1…nous avons évoqué les venues dans nos locaux de plusieurs grands champions, l’implantation d’EKOÏ au Canada, la sortie prochaine d’un maillot très original, les coulisses des séances de fitting… Vous avez manqué une séquence ? Pas de stress…Nous avons archivé pour vous cet épisode sur le site.

Au menu de la NEWS EKOÏ INSIDE#2 : la surprise de Phil’, les images de la visite presse du magazine Cyclist, les passages des grands champions au siège à Fréjus, un avant-goût explosif d’un produit qui ne sortira pas avant mai et bien entendu une offre dossard exceptionnelle à ne pas manquer !


Le cadeau inattendu...

La scène se passe dans les bureaux du fondateur d’EKOÏ, Jean-Christophe Rattel. Face à lui, l’ex-coureur Philippe Gilbert affiche un sourire radieux. Habitué des lieux, celui qui entretien un lien particulier avec la marque est venu avec une surprise très spéciale : le dernier maillot de sa carrière, qu’il a décidé d’offrir à son ami “J-C”. Seul témoin de la scène, l’attaché de presse d’EKOÏ a tout juste le temps de dégainer son smartphone pour immortaliser le moment. Visiblement surpris et touché par cette attention, Jean-Christophe Rattel accepte avec un plaisir immense ce précieux présent.

La visite inside du magazine Cyclist.

Vous l’ignorez peut-être mais votre marque préférée intéresse régulièrement les médias : presse, TV, radio, réseaux sociaux etc… Reconnu pour la qualité de son contenu, le magazine CYCLIST est venu dans nos locaux pour réaliser un “papier”, comme on dit dans le jargon journalistique. Une journée en immersion au cours de laquelle Mathieu le journaliste et Damien le photographe ont pu découvrir de l’intérieur les femmes et les hommes qui œuvrent quotidiennement pour EKOÏ … Pour vous, nous avons pris quelques photos de leur visite. De l’inside dans l’inside en quelque sorte.

   


Photo 1 : Jean-Christophe Rattel, interviewé dans son bureau par Mathieu Amiel (Journaliste de Cyclist)
Photo 2 : l’équipe du magazine Cyclist, en immersion chez EKOÏ. L’article paraîtra fin février.


Des grands champions de passage chez EKOÏ…

La veille de son départ pour un périple de trois semaines au Guatemala (alternance trail/gravel), c’est en voisin que JULIEN ABSALON est passé nous rendre visite au siège d’EKOÏ. Ambassadeur de la marque, c’est tout naturellement équipé en gravel et running by EKOÏ qu’il est parti arpenter les hauts plateaux et volcans de ce mystérieux et captivant pays d’Amérique Centrale.

    

Dans le show-room, il nous a confié : “Après le Guatemala, je vais rallier Athènes depuis Fréjus. C’est un hommage à ma première victoire olympique aux JO d’Athènes en 2004.” Une confidence pour annoncer une épopée gravel de plus de 2000 kilomètres que nous suivrons naturellement avec un très grand intérêt.

Puisque nous sommes entre nous, une autre confidence s’impose : les photos du passage du champion de VTT au siège d’EKOÏ ont été…égarées. Elles ont étrangement disparu. Et puis tant pis ! Nous sommes entre nous : la vérité, c’est qu’elles ont été malencontreusement…formatées. Nous espérons que vous nous pardonnerez…D’ailleurs, les photos de l’expédition de et par Julien lui-même sont plutôt réussies, non ?

“LANGE passe dans nos locaux lundi matin”. L’annonce de la venue de monsieur PATRICK LANGE chez nous a provoqué une grande effervescence dans nos services. Imaginez-vous, le double champion du monde d’Ironman, sportif de très haut niveau et véritable “machine” à rouler, présent ici à Fréjus, en chair et en os !
Désormais équipé en EKOÏ pour sa tri-fonction (il portait jusqu’à présent casque et lunettes), il est venu à la rencontre des développeurs produits pour une “prise de cotes” qui permettra de réaliser sur-mesure sa future combinaison. Comme à l’accoutumée, notre tailleur maison Pietro était à l’écoute pour prendre en compte les demandes spécifiques du champion germanique.


C’est un coureur (très) prometteur qui a clôturé le bal des visites du mois de Janvier.

Trois jours avant de s’aligner sur le départ du Grand Prix de la Marseillaise et encore fraîchement auréolé de sa victoire au Grand Prix de Valence (Espagne), le jeune sprinteur belge de la formation LOTTO-DSTNY ARNAUD DE LIE nous a fait l’honneur de son passage, au siège d’EKOÏ. Une visite de courtoisie au cours de laquelle il a notamment apprécié de rencontrer les ingénieurs qui lui offrent la possibilité “d’uniquement être concentré sur (son) pédalage durant un sprint”.

D’une nature charmante et ambitieuse, celui que l’on surnomme le “taureau de Lescheret” a apposé sa signature sur le prestigieux wall of fame du show-room fréjusien, juste à côté de la griffe de son aîné et “modèle”, un certain Philippe Gilbert. Et, croyez-nous, il a savouré le moment !

  

Le sprinteur belge Arnaud de Lie (LOTTO-DSTNY) très attentif aux informations concernant son équipement.
Arnaud de Lie appose sa signature à côté de celle de Philippe Gilbert.



Un avant-goût explosif !!

AVANT-PREMIÈRE !

Chaque jour dans nos locaux, nos ingénieurs réfléchissent aux produits de demain. Sur leurs bureaux, on peut apercevoir ce qui ressemble à des prototypes ou à toutes sortes de tentatives intermédiaires pour concevoir ici une chaussure, là un maillot ou encore un casque. Confidence entre nous : c’est assez intriguant de voir quotidiennement ces “expériences”...
Nous avons décidé de ne pas garder tout cela pour nous en vous dévoilant un petit aperçu d’un produit qui à coup sûr va faire l’effet d’une bombe et dont la sortie est prévue en mai. C’est encore encore un peu secret pour le moment. Alors, bien entendu, cela reste entre nous…


APRÈS LA DRÔME, DIRECTION L'ARDÈCHE !

Dossard : Offre GOLD

L’ARDÉCHOISE, vous connaissez sûrement !

Premier rassemblement de cyclos d’Europe sur route de montagne avec près de 12000 participants chaque année, elle est LA cyclo à faire dans sa vie. Rien que ça !

Partenaire de la 30ème édition, qui aura lieu du 14 au 17 juin au départ de Saint-Félicien (France), EKOÏ vous offre votre dossard. Pour obtenir le précieux sésame, rien de plus simple : être VIP Gold et transmettre votre demande à [email protected]. Attention, seulement 10 PLACES DISPONIBLES !

RDV le mois prochain, nous vous proposerons des dossards VTT pour le Vélo Vert Festival…

>> Un maillot “30ème édition” fourni par EKOÏ.

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI