Préférences
SPRING DAYS Ekoï : 72h de Sprint !

Vip News 17

Editorial de
Jean-Christophe Rattel
Philippe Gilbert
EKOI ET LES SIENS

Voir ces milliers de visiteurs affoler littéralement le pavillon Ekoi lors du Roc d’Azur, voilà ce qui me rend heureux ! Vraiment heureux ! Un bonheur que je veux partager avec l’ensemble des collaborateurs et des champions Ekoi. Comme un hommage à leur soutien, à leur adhésion à nos valeurs et surtout à leur incroyable fidélité.

Pour toute la grande famille Ekoi, il s’agit là de l’affirmation d’un concept original qui est le nôtre depuis plus de vingt ans. Avec en première ligne de nos préoccupations, la volonté de proposer le meilleur avec les meilleurs pour toutes et tous les cyclos.

Sur le Roc d’Azur 2022, celui du grand retour du cyclisme après des années mornes dédiées à la pathétique pandémie de Covid 19, nous avons eu l’illustration de cette réussite. Comme un gage de réussite évidemment, mais aussi comme la concrétisation d’un beau rêve de partage.

Roc D'azur

En évoquant alors nos échanges fructueux avec des personnages d’exceptions tels que Fumy Beppu ou Philippe Gilbert, j’ai le sentiment de donner à rêver. Côté style comme côté performance. Côté légende comme côté amitié. Tout ce qui fait le cyclisme vrai. Celui que nous aimons. Celui pour qui nous oeuvrons chez Ekoi. Avec comme moteur la toute passion d’une équipe qui dépasse la banale notion de travail pour adopter celle, bien plus gratifiante, de mission.

Bonne route à toutes et tous !

JC.R


Philippe Gilbert
PHILIPPE GILBERT, L’INCOMPARABLE GUERRIER

Avec un total de 80 victoires professionnelles à son actif, le Super Champion belge figure à jamais parmi les coureurs les plus prestigieux de sa génération. À l’heure de sa sortie de scène, on se souvient de sa vista, de sa classe, et de sa grinta. Autant d’atouts qui auront fait de lui un incomparable guerrier du vélo. Et l’un des plus enthousiasmants ambassadeur Ekoi.

Quatre-vingt victoires professionnelles, dont deux Tours de Lombardie, deux Paris Tours, quatre Amstel Gold Race, la Fléche Wallonne, le Tour des Flandres, Paris Roubaix, la Classica San Sebastian, les Strade Bianche, trois titres nationaux et un titre mondial. Sans parler de victoires d’étapes sur les trois grands Tours. Voilà en résumé le tableau de chasse de l’un des plus grands champions des temps modernes : Philippe Gilbert.

Le plus souvent spectaculaires car acquises à l’issue de longues échappées ou de sprints en côte face à des adversaires du calibre d’ Alejandro Valverde, Davide Rebellin ou Danilo Di Luca, les victoires de « Phil » ont marqué l’époque d’une manière indélébile.

Philippe Gilbert

Aussi abordable à la ville que redoutable en course, ce seigneur du cyclisme aura toujours pratiqué son sport avec à l’esprit le respect du public et des sponsors. Relevant les défis les plus difficiles sans jamais renoncer. Surmontant les épreuves avec obstination. Déclinant ses qualités dans de mémorables attaques. Subjuguant adversaires et public par son panache et sa joie de courir. Rédigeant à même la route les chapitres mirifiques de son exceptionnelle saga sportive. Avec des épisodes héroïques dignes d’un récit de Jack London. Tels sa victoire épique dans le Ronde 2017 ou son arrivée à Roubaix en 2019. Et le sommet glorieux constitué par son titre de Champion du Monde sur route 2012. Il y a dix ans déjà.

Alors que le guerrier vient de prendre sa retraite de champion, il se souvient avec mélancolie du surnom que lui avait donné la Gazzetta dello Sport après sa victoire sur Ballan et Cunego dans les Strade Bianche, le Paris Roubaix italien : « Gilbert, le Dieu du dernier kilomètre. » Et il hésite lorsqu’on lui parle du plus beau maillot de sa carrière. L’Arc en ciel ou le tricolore noir-jaune-rouge de Champion de Belgique. Peut importe en fait. D’autant que sa sortie de scène s’accompagne de la publication de son autobiographie. Un grand livre ayant pour titre « Phil Gilbert, Ma vie , mon histoire.

Philippe Gilbert

Incomparable champion image pour Ekoi, Phil le magnifique est devenu un familier du show-room de Fréjus. Profitant de ses visites régulières pour dialoguer avec les techniciens et les stylistes. Donnant avec pertinence son avis, suggérant des évolutions, évoquant des projets tout en saluant avec plaisir les cyclos de passage. Un Champion. Un vrai !


Fumy Beppu
FUMY BEPPU, LE SAMURAI D’EKOI !

Incroyable champion, la star japonaise du cyclisme moderne est devenue l’un des ambassadeurs les plus appréciés de la marque Ekoi. Outre sa notoriété en Asie, il apporte sa passion du style et sa vision personnelle des tenues cyclistes. Au point désormais d’avoir sa propre ligne design.

Champion d’Asie 2008, Champion du Japon de contre la montre 2006-2011-2014, Champion du Japon sur route 2006 et 2011, premier japonais à disputer Paris-Roubaix en 2007, premier asiatique à avoir couru les trois grands tours, membre éminent de teams prestigieux tels que Discovery Channel, Radio Shack, Orica, Trek Segafredo ou EF Education Nippo, Fumiyuki Beppu est une authentique star médiatique. Mais une star doublée d’un passionné de cyclisme et de style. Au point d’avoir intégré le bataillon des ambassadeurs Ekoi aux côtés de personnages tels que Laurent Jalabert, Claudio Chiappucci et Freddy Maertens. Et de contribuer avec talent à l’évolution de la prestigieuse gamme Ekoi Racing. Celle destinée à permettre à tous les cyclos d’accéder aux mêmes tenues et accessoires que les coureurs professionnels des teams partenaires.

Fumy Beppu

Particulièrement intéressé par l’évolution du design et de la technologie des tissus, doté d’un goût très sûr et adepte de la modernité, Fumy a peu à peu mis son talent et son image au service d’une nouvelle ligne qu’il signe avec enthousiasme après en avoir été l’initiateur.

Très classe, extrêmement confortable et performante, dotée des avancées techniques les plus avancées, la ligne Fumy Beppu est un summum destiné à celles et ceux qui considèrent le cyclisme comme une pratique culturelle autant que sportive. Comme un hommage à un personnage d’exception ayant fait de la France sa seconde patrie.

Fumy Beppu

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI