Préférences

VIP News 13

l'éditorial de
Jean-Christophe Rattel
Gilbert
QUELLE SAISON DÉJÀ !

Pour toutes les équipes Ekoi, la première partie de la saison 2022 est d’ores et déjà placée sous le sceau des victoires, de l’émotion, de la réussite et surtout de nouveaux défis.

Des victoires d’abord, avec nos teams professionnels et nos champions. Qu’il s’agisse de route, de VTT ou de triathlon. Avec notamment la formidable victoire de Ben Hoffman dans l’Ironman du Texas et des retours enthousiasmants comme ceux de Pauline Ferrand-Prévot, de Warren Barguil et de Nacer Bouhanni. Un Nacer une fois encore, hélas, marqué par le destin avec une chute terrifiante sur le Tour de Turquie et une longue convalescence reportant désormais à 2023 ses ambitions de résurgence. Tous nos vœux de bon rétablissement l’accompagnent. Son moral et son talent devraient l’aider à surmonter cette nouvelle épreuve.

PFP

Pauline Ferrand Prévot © Paul Foulonneau

Des visites amicales et cordiales de nos ambassadeurs, ces anciens champions devenus des références côté palmarès et des conseillers précieux. Leurs avis et leurs suggestions sont régulièrement prises en compte par nos collaborateurs.
Et la présence de notre club VIP à des évènements de la dimension de Paris Roubaix avec comme seule objectif de se retrouver autour de la même passion.

JC.Rattel


Roche et Fumy
ROCHE ET FUMY CHEZ EKOI
QUAND LA FIDÉLITÉ ET L'AMITIÉ SE CONJUGUENT

L’une des caractéristiques majeures de l’Ekoi Spirit est très certainement la fidélité. Fidélité à la passion vélo, fidélité à la notion de style et de performance, fidélité à sa formidable Communauté de pratiquants et fidélité aussi envers les champions porte-drapeau. C’est ainsi que Nicolas Roche et Fumy Beppu ont depuis toujours établi des liens avec l’équipe Ekoi et son leader Jean-Christophe Rattel.

Nicolas Roche, irlandais de France et fils de l’ancien grand champion Stephen Roche, est en contact avec Ekoi depuis l’époque du team AG2R en 2010. Passionné de matériel et d’équipement, il a toujours utilisé avec bonheur les productions Ekoi. Productions qu’il a d’ailleurs contribué à faire évoluer par ses conseils et ses observations de pro du cyclisme.

Roche et Fumy

Fumy Beppu, la star japonaise, a rencontré l’univers Ekoi lorsqu’il a rejoint Fred Rostaing au sein du team Marseille Provence. Fan de performance et de style, adepte d’un design moderniste, Fumy a travaillé avec les équipes Ekoi pour développer des produits spécifiques pour l’Asie. Il est désormais ambassadeur de la marque pour le Japon et consultant pour le marché asiatique où son image très glamour l’a élevé au rang de symbole.

Fumy et Nicolas, de passage sur la Côte d’Azur, sont naturellement venu rencontrer l’équipe Ekoi à Fréjus. L’occasion d’un grand moment d’amitié et de partage autour des nouvelles perspectives du label Ekoi.


eldiablo
EL DIABLO S’HABILLE EN EKOI

Fidèle ambassadeur Ekoi, El Diablo Claudio Chiapucci bénéficie encore et encore d’un immense capital sympathie auprès des fans de cyclisme. Ses exploits dans Milan San Remo ou dans le Giro sont encore dans toutes les mémoires. Même si c’est sur les routes du Tour qu’il aura véritablement forgé sa légende. Avec deux secondes places en 1990 et 1992 et des exploits d’anthologie en montagne où son petit gabarit de pur grimpeur faisait merveille.

Toujours passionné, toujours passionnant et incroyablement sympa, El Diablo a fait de son partenariat avec Ekoi une affaire sérieuse. Il s’implique beaucoup côté conseils techniques et retours d’utilisation car naturellement il roule toujours avec assiduité.

Régulièrement il fait un saut à Fréjus pour rencontrer les techniciens et les designers Ekoi avec qui il partage des informations et des choix. Insistant avec le sourire sur tel ou tel détail.

Pas étonnant que ce double détenteur du titre de meilleur grimpeur du Tour et triple détenteur du même titre sur le Giro soit l’un des plus actifs des ambassadeurs sur les routes d’Italie, d’Espagne et de France.

El Diablo

Si vous le croisez au détour d’un lacet du Galibier ou du Stelvio, n’hésitez pas à le saluer et à évoquer votre passion commune pour le cyclisme héroïque et pour Ekoi ! El Diablo s’habille en Ekoi et il adore ça !


fill murray
IL A FROLÉ LA MORT !
NACER BOUHANNI, CHAMPION MARTYR

Vendredi 11 avril, seconde étape du Tour de Turquie. Leader du team Arkéa Samsic, Nacer Bouhanni est bien placé au sein du peloton dans l’attente du sprint final qu’il envisage de disputer. Optimiste depuis sa belle victoire quelques jours plus tôt dans la Roue Tourangelle.
La forme revient et le moral avec. L’ex-Champion de France, fort de ses 70 victoires en carrière, est sur le chemin du grand retour. Tous les feux sont au vert après des mois de doute.

Mais tout bascule soudain alors qu’un spectateur traverse la route devant les coureurs sans que l’organisation ne réagisse. Lancé à plus de 55 km/h dans la roue de ses équipiers, Nacer ne peut éviter l’impact terrible et la chute. Évacué vers l’hôpital d’Izmir où l’on diagnostique une fracture aux cervicales, il va être transféré en France dans un état grave. Le Champion a non seulement frôlé la mort mais il pourrait se retrouver tétraplégique.

A la clinique Bizet de Paris il est heureusement pris en charge efficacement par le docteur Georges Abi Lahoud. Le pire a été évité. Mais Nacer devra porter minerve et corset durant trois mois. Il ne pourra pas reprendre le vélo avant fin juillet. Saison 2022 terminée. La série des malheurs se poursuit.

Habitué des coups du sort comme des mises à l’index, le Lorrain se dit cette fois très touché. Physiquement évidemment. Mais surtout psychologiquement. Il l’avoue sans fausse pudeur. Lui l’éternel discret n’hésite plus à parler de son désarroi. De ses angoisses. Mais pas de ses doutes.

« Un moment j’ai pensé à la fin. La mort. La paralysie. J’ai songé à Roger Rivière, à Frank Williams, à Wayne Rainey. Tous ces champions maudits. Mais bon cette saison 2022 est une malédiction. Pas seulement pour moi. Je pense à Bernal à Julian. Tous les trois on ne s’en tire pas si mal. En vie et intacts pour demain. Et j’ai la chance d’être soutenu par mon manager Manu Hubert et mon directeur sportif Yvon Ledanois. Et puis il y a des partenaires devenus des amis. Je pense notamment à Jean-Christophe Rattel. Alors je vais tout faire pour retrouver la santé et préparer l’avenir. Encore une fois ! »


ZOOM SUR

EKOI SUR LA ROUTE

Caleb Ewan

Récent vainqueur en Turquie, Caleb Ewan confirme qu’il est un des meilleurs sprinteurs au monde ! On attend évidemment qu’il réitère cela sur le Giro… Warren Barguil est très en forme sur ce début de saison alors que d’habitude le coureur français préfère se concentrer sur juin et juillet. Voilà qui promet un grand Tour de France ! Pour info, Warren devrait aussi participer à la Vuelta.

EKOI EN VTT 

PFPrevot

Victoire de Pauline Ferrand-Prevot sur la première manche du XCC ! Après une remontée fantastique (partie à la 15e place suite à un problème pour clipser sa cale), Pauline parvient à décrocher une victoire devant Laure Stigger et Evie Richards. C’est dans la dernière ascension à 4 que Pauline passe première au sommet (au prix d’un énorme effort) avant de filer vers la victoire.

EKOI EN TRIATHLON

BHoffman

En triathlon on peut saluer la victoire de Ben Hoffman dans une bataille épique avec Magnus Ditlev. C’est dans les derniers kilomètres du marathon que Ben s’est échappé vers la victoire. Une victoire d’exception !

LE CLUB VIP À ROUBAIX

Ekoi_et_Roubaix

Ekoï est né à Roubaix. Et l’empreinte nordique reste ancré dans l’ADN de notre marque. C’est pourquoi nous avons réuni notre club VIP (français et belges) pour une belle journée sur le village de Paris-Roubaix. Un moment de joie partagé jusque dans le vélodrome et ses fameuses douches !

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI