Offrez lui un chèque cadeau, dès 30€... et soyez sûr de lui faire plaisir Retour GRATUIT sous 60 jours
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Actualités VIP septembre 2021

le mot de J.C. RATTEL

LE MOT DE J.C. RATTEL

Pour cette fin d’été 2021 je voudrai mettre en exergue mon admiration pour deux hommes, Fabio Arù et Stéphane Javalet. Un Champion qui s’en va et un manager qui continue de s’enthousiasmer. De ces deux hommes attachés aux valeurs du sport, je tire la belle leçon de choses de la vie. Avec ce merveilleux champion italien qui aura su enthousiasmer tout en affirmant sa volonté de toujours demeurer attaché aux valeurs de son enfance sarde. Avec cet incroyable dirigeant qui aura donné l’essentiel de sa vie d’homme à un sport qu’il considère comme générateur de citoyenneté. Bravo et respect à eux deux. Et naturellement, bravo à tous nos champions qui ont brillé aussi bien sur route que sur piste ou dans les sous-bois.

Stéphane Javalet

STEPHANE JAVALET, MONSIEUR LOYAL

LA RENCONTRE

Vingt-huitième saison professionnelle pour le manager du team Saint-Michel Aber 93, Stéphane Javalet. Homme-orchestre et Monsieur Loyal d’une équipe sympathique et enthousiasmante, ce manager pas comme les autres recueille tout à la fois le respect de ses pairs et l’admiration des personnalités du cyclisme, le Président d’Ekoi Jean-Christophe Rattel en tête.

Animé par des valeurs parfaitement étrangères au star system et au tout marketing de plus en plus omniprésents dans le sport professionnel, l’ex-éducateur entend professer une ligne de conduite éthique et responsable qui fait du coureur, sinon un champion, du moins un citoyen. Convaincu du fait que la pratique sportive est une école de vie inspirante et magnifiant. Décidé à faire de ses coureurs, non seulement des athlètes de haut niveau mais aussi et surtout des exemples. Il donne à entendre et à voir une manière édifiante de diriger un team.

L’homme, âgé aujourd’hui de 60 ans, aura tout connu dans sa longue carrière. Les succès dès le départ avec la victoire d’étape de Cyril Saugrain sur le Tour de France en 1996. Avec le titre de Champion de France de Christophe Capelle en 2000. 5 participations de ses équipes au Tour de France lors des saisons 1996, 1997,1998, 1999 et 2001. Puis la perte de son sponsor titre Big Mat. Puis la descente en 3ème division professionnelle, la Continental. Ce qui va lui barrer l’accès aux grands tours et aux monuments du cyclisme.

Mais dans chaque nouvelle épreuve il va trouver la force et la volonté de repartir de l’avant. Avec notamment un nouveau titre de Champion de France en 2015, cette fois décroché par Steven Tronet qui devance Tony Gallopin et Sylvain Chavanel, alors que son équipe dépourvue de sponsor de nomme désormais Auber 93.

Aujourd’hui le team de Stéphane le courageux se nomme Saint-Michel Auber 93. Et les projets ne manquent pas. Notamment celui de monter une équipe féminine. Et aussi toujours de décrocher enfin le gros sponsor qui lui permettrait de faire son retour sur le Tour, le Giro ou la Vuelta.

Pas encore pour 2022, explique-t-il en souriant. Même si les bonnes nouvelles ne manquent pas. Notamment côté matériel puisque le contrat avec Ekoi est reconduit et que les nouveaux vélos du team seront de belles machines. Des Cannondale équipés de groupes Campagnolo et de roues Mavic. Pas mal pour les petits gars d’Auber !

Jason Tesson

UN ÉTÉ, DES MEDAILLES ET DES ETOILES

Pour les champions équipés par Ekoi, l’été aura été l’occasion de briller aussi bien sur piste que sur route ou dans les sous-bois. Qu’ils utilisent les casques, les lunettes ou d’autres équipements encore, ils auront décroché médailles, maillots et honneurs avec enthousiasme et passion. Donnant au cyclisme « made in Ekoi » la dimension d’une fête aux étoiles.

Aux Jeux Olympiques de Tokyo, c’est sur piste que les stars du team Cofidis, Elia Viviani et Simone Consonni, se sont illustrés. Avec l’or pour Consonni et la squadra d’Italie en poursuite par équipe. Et le bronze en Omnium pour Viviani.

Toujours aux JO, mais côté Paralympique cette fois, belle moisson aussi. Avec l’or pour Alexis Hauquiquant en paratriathlon et encore en paratriathlon, le bronze pour Céline Bousrez et Annouck Curzillat. Des résultats exceptionnels encore complétés par la 4ème place de Cyril Viennot et Thibault Rigaudeau, et la 5ème place des Ahmed Andaloussi.

Seulement 5ème en VTT aux JO, Victor Koretzky s’est rattrapé aux Mondiaux de Val di Sol en obtenant la 3ème place. Mieux qu’un satisfecit pour le champion du team Kmc-Orbea, l’affirmation d’une permanence au plus haut niveau international dans un contexte d’un niveau exceptionnel.

Victor Koretzky
Victor Koretzky

Aux Championnats de France de triathlon, un titre U23 acquis avec brio par la jeune Julie Iemmolo. Un espoir tricolore au niveau international et une superbe athlète qui magnifie le sport.

Sur route cette fois, pas moins de trois étapes du Tour Poitou-Charentes-Nouvelle Aquitaine pour les ambassadeurs Ekoi. Elia Viviani retrouvé s’adjuge la 1ère et la 3ème étape avec deux sprints imparables. Tandis que Jason Tesson impose les couleurs du Team Saint-Michel-Auber 93 sur la ligne de la 4ème étape.

Sur la Vuelta enfin, belle et émouvante fin de carrière pour le grand Fabio Arù qui arborait pour l’occasion un casque Ekoi Gara spécialement décoré pour rendre hommage à ses plus belles victoires. Leader du Team ProTour Qhubeka Assos, le grimpeur sarde a en effet choisi de terminer sa carrière dans la course qui symbolise sa plus belle réussite. Respect au champion et bon vent à l’homme attachant dans sa nouvelle vie.

Guillaume Martin
Guillaume Martin

Sur la Vuelta encore, belle prestation d’ensemble du team Cofidis et de son leader Guillaume Martin, un moment second au général et même porteur du maillot de meilleur grimpeur. A signaler aussi la course du jeune Rémy Rochas qui aura parfaitement tenu son rôle de premier lieutenant de Martin.

LES TEAMS PROS PARTENAIRES EKOI

Qhubeka

Lotto Soudal ( casques et lunettes) - Qhubeka Assos (casques) - Arkea Samsic (textiles et casques)- Cofidis (casques et lunettes) - Euskaltel Euskadi (casques et lunettes) - Saint-Michel Auber (textiles et lunettes) - KMC Orbea (textiles, casques, lunettes)

LES CHAMPIONS AMBASSADEURS

Warren Barguil

Philippe Gilbert - Elia Viviani - Nacer Bouhanni - Nairo Quintana - Warren Barguil - Caleb Ewan

LES LEGENDES EKOI

Pedro Delgado

Freddy Maertens - Claudio Chiapucci - Laurent Jalabert - Pedro Delgado - Miguel Indurain

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI