14.000 € DE LOTS À GAGNER dont 1 vélo EKOI VENTI Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Actualités VIP Août 2021

Ekoi By De Rosa

LE MOT DE J.C. RATTEL

UN VELO DE LEGENDE POUR LES 20 ANS D’EKOI !

Lorsque nous avons songé avec mes collaborateurs à symboliser les 20 ans d’Ekoi, plusieurs alternatives se sont présentées à nous. Certaines plutôt banales, comme la création d’une ligne Collector de maillots et de casquettes. Simples à mettre en œuvre mais vraiment anecdotiques pour notre marque et son incroyable vécu

Ekoi By De Rosa
Ugo De Rosa - Jean-Christophe Rattel - Christiano De Rosa - Davide Campagnolo

Passionné de vélo, non seulement le sport mais aussi la machine elle-même, j’ai alors songé au meilleur. C’est à dire un vélo d’exception réalisé en édition limitée avec le concours d’une légende de l’histoire du cyclisme.

Le blason De Rosa, prestigieux et représentant un absolu de beauté et de savoir-faire artisanal, s’est imposé. Restait à convaincre le mythique Ugo De Rosa, considéré par Eddy Merckx comme le meilleur cadreur de l’histoire, et son fils Cristiano. Leur proposer le défi d’un vélo Ekoi by De Rosa conçu et monté dans leurs ateliers milanais de Cusano.

Ekoi By De Rosa

« Pas simple mais enthousiasmant », me déclareront Ugo et Cristiano.

Après des mois de dialogue, de conception, de travail sur le design et le graphisme, de réflexion sur le montage, nous nous sommes tous retrouvés chez De Rosa pour lever le voile sur le Venti. Un sublime vélo de rêve, avec son cadre carbone ultra-performant, son groupe Campagnolo et ses roues Fulcrum.

Pour l’occasion, Davide Campagnolo en personne avait fait le déplacement depuis Vicenza. Saluant ainsi nos efforts et notre passion. Un signe supplémentaire de la reconnaissance et de l’estime des plus grands pour la marque française Ekoi.

Ekoi By De Rosa

Ekoï Venti

l’essai par Top Vélo

Pour fêter les 20 ans d’Ekoï, nous avons bien évidemment pensé à faire des maillots, T-shirts ou casquettes comme le font certaines marques mais nous avons jugé que c’était un peu trop conventionnel, pas vraiment suffisant pour marquer le coup. Bref, il fallait vraiment trouver autre chose… et l’idée nous est venue de proposer à nos clients Ekoï un vélo de route haut de gamme en série limitée, bien évidemment un produit beau et efficace, vraiment dans l’esprit Ekoï.
Voici en exclusivité l’essai de ce vélo Ekoï Venti par l’équipe de Top Vélo !

Un style magnifique !
Quelle gueule ce vélo ! Ekoï a réussi le pari de proposer une machine élégante et sportive au look ravageur.

Ekoi By De Rosa

Un vélo conçu pour les cyclosportifs et les pros

Avec son assemblage de fibre haut module et ses tubes surdimensionnés, le Venti ne cache pas ses prétentions : un vélo taillé pour la performance. Néanmoins, De Rosa a souhaité conserver une machine accessible au commun des mortels, en étudiant la filtration des vibrations avec des tubes à déformation programmée.

Vous aurez remarqué l’intégration complète de la câblerie qui fait appel à l’excellent système FSA. Le passage des gaines s’effectue dans la douille de direction, ce qui permet de faciliter l’entretien de la machine. Évidemment le gain aérodynamique n’est pas négligeable.

La forme du tube supérieur et de la poutre transversale sont directement étudiés pour offrir le maximum de rigidité afin de maximiser le rendement et l’efficacité du vélo.

Ekoi By De Rosa

Monté en Italie chez De Rosa

Tous les vélos Ekoï Venti sont assemblés et montés chez De Rosa à Cusano Millanino, dans la banlieue de Milan. Un montage réalisé par un seul opérateur, où chaque étape est manuelle et unique. La garantie d’un montage d’exception, parfaitement réalisé.

Ekoi By De Rosa

Groupe Campagnolo Chorus et roues Fulcrum carbone, équipement de choix

Ekoï a choisi un équipement de premier choix pour équiper son vélo des 20 ans.

Le groupe Campagnolo Chorus à 12 vitesses est une véritable horloge mécanique toujours fabriqué en Italie. Son design est assez incroyable avec un magnifique pédalier à 4 branches, tout en carbone et son système de freinage disque hydraulique est le plus performant du marché. Avec ses 12 vitesses il offre un étagement très large, bien utile pour celui qui escalade des cols.

Les composants FS Gossamer (cintre et potence) assurent une fiabilité à toute épreuve, tandis que leur ergonomie est juste parfaite. Un très bon choix de la part d’Ekoï et une valeur sure.

Le train roulant mérite qu’on s’y attarde. Les Fulcrum Wind 40 mm sont des références dans leur segment des roues carbone polyvalentes. Leur profil de 40 mm les rend passe-partout, si bien qu’elles sont autant à l’aise dans les cols que sur le plat. Côté fiabilité, rien à dire.

Les pneus livrés sont des Vittoria, mais les roues étant compatibles Tubeless, il sera possible d’évoluer vers des pneumatiques sans chambres à air.

Ekoi By De Rosa
Ekoi By De Rosa

Sur la route

On se sent bien sur ce vélo. Le positionnement est facile d’accès, sans tomber dans l’excès. Une bonne chose.

Immédiatement je remarque l’extrême réactivité du couple cadre/roues. Comme si l’ensemble ne formait qu’un seul bloc solide, dédié à avancer le plus rapidement possible. La rigidité est bien présente mais pas excessive.

Même à petite vitesse le vélo ne souffre pas d’inertie. Voilà pour les premières sensations.

Ensuite, au fil des kilomètres, le Venti se dévoile de plus en plus. J’apprécie sa filtration des vibrations au niveau de l’assise. Le choix d’un tube de selle rond et de faible diamètre permet d’offrir la déformation juste nécessaire lorsqu’on prend un choc.

Sur l’avant du vélo, le poste de pilotage FSA donne une excellente ergonomie qui permet d’alterner la position mains en haut/mains en bas très facilement.

Sur le plat, la rigidité du vélo offre une efficacité fantastique. Couplé à l’aérodynamisme des roues Fulcrum de 40 mm, on roule sans problème et sans forcer à plus de 35 km/h. Dès qu’on souhaite relancer l’allure, le vélo répond présent.

Dans les bosses, l’absence d’inertie du train roulant donne le sentiment que le vélo pèse un kilo de moins qu’en réalité. Une sensation de légèreté et de facilité accentuée par les rapports larges du groupe Chorus.

Quelques mots sur le freinage disque. S’il rebute encore certaines personnes, il faut vraiment l’essayer pour se rendre compte qu’il offre une facilité de freinage assez fantastique. Le contrôle est quasi total, et surtout, la puissance est constante, quelle que soit la température extérieure et la météo. Une pure réussite, d’autant plus que le système Campagnolo à rappel magnétique des plaquettes permet de rouler sans aucun bruit ou frottement.

Ekoi By De Rosa

Remarquable machine

L’Ekoï Venti by De Rosa signe d’emblée une grande performance en proposant une parfaite équation entre performance et confort, facilité d’usage et rendement. Une machine ultra moderne qui conserve tout le classicisme qu’on est en droit d’attendre d’une machine italienne. Un vrai vélo passion !

Ekoi Venti
Cadre De Rosa Carbone
Fourche De Rosa full carbone
Groupe Campagnolo Chorus 12v Disc
Roues Fulcrum Wind 40 DB
Pneus Vittoria Rubino 28 mm
Cintre FSA Gossamer
Potence FSA Gossamer
Tige de selle Deda Elementi
Selle Selle Italia SLR Carbonio Flow
Poids 7,9 kg
Tarif 5 999 euros

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI