30 Casques EKOI GARA Proteam à gagner Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Actualités VIP MAI 2021

Caleb Ewan

LE MOT DE J.C. RATTEL

DES VICTOIRES SUR TOUS LES TERRAINS

De l’Italie à l’Allemagne, en passant par les ribinou du Finistère, les champions équipés par les productions Ekoi ont réalisé de superbes prestations. Avec de nombreuses victoires sur tous les terrains.
Le vététiste Victor Koretzky s’est imposé lors de la manche de Coupe du Monde d’Albstadt.
Winner Anacona a imposé ses talents de grimpeur sur le sommet du Mirado d’es Colomer.
Caleb Ewan a placé deux sprints victorieux sur deux étapes du Giro.
Victor Lafay a remporté en solitaire la 8ème étape du même Giro.
Connor Swift a triomphé dans le toujours spectaculaire Tro Bro Leon.
Et je ne parle pas des performances de l’ensemble de nos 7 teams professionnels dont les coureurs s’illustrent régulièrement par leur attitude en course.
Dans l’ensemble nos productions Ekoi démontrent la qualité de leur conception et de leur réalisation. Qu’il s’agisse des casques, des lunettes, des tenues ou encore des chaussures.
Ekoi joue la performance sans jamais négliger le confort et la sécurité.

Victor Koretzky

Patrick LANGE

Connor Swift

Connor Swift

Emmanuel Hubert

EMMANUEL HUBERT

OBJECTIF VICTOIRES

Manager général du team Arkéa Samsic, Manu Hubert a conservé l’enthousiasme et la toute passion de ses années de coureur pro. Il attend désormais le Tour de France avec confiance. Son collectif en rouge progresse d’épreuve en épreuve et son leader Nairo Quintana vient d’ouvrir avec brio le compteur de l’année. De quoi viser d’autres succès et pourquoi pas un maillot distinctif sur la grande boucle de juillet…

Emmanuel vous pouvez avoir le sourire. Votre équipe progresse régulièrement et votre leader charismatique Quintana annonce déjà la couleur. Alors de quoi sera faite la saison 2021 du team Arkéa Samsic ?

Vous avez bien décrit la situation de notre équipe. C’est tout le collectif qui progresse et notre leader retrouve la forme et le goût de la victoire après des mois de doute liés à son opération des genoux. Il a remporté le Tour des Asturies avec la manière. Comme il l’avait fait en début de saison dernière en s’imposant avec panache dans le Tour de la Provence puis dans le Tour des Alpes Maritimes et du Var. Avec en prime une spectaculaire victoire sur le Ventoux lors de la 7ème étape de Paris Nice. Nairo est de retour. C’est évident. Il ne faut pas oublier qu’il a déjà gagné le Giro, la Vuelta et qu’il est monté à trois reprises sur le podium du Tour. Alors il est évident que l’on envisage le Tour 2021 avec enthousiasme. Même si vu le niveau actuel absolument incroyable il sera difficile de viser le jaune à Paris. Mais avec Warren Barguil et Nacer Bouhanni nous disposerons de plusieurs cartouches pour les étapes. Et il faudra aussi compter avec Elie Gesbert. Donc dans l’ensemble nous sommes plutôt confiants.

Alors pourquoi pas le maillot à pois de meilleur grimpeur ? Avec Barguil ou Quintana…

Pourquoi pas. Mais il faut être prudent. Comme je l’ai dit, le niveau n’a sans doute jamais été aussi élevé depuis des années. Notre collectif est fort mais sans doute pas comparable à celui des plus grosses équipes. Nous visons le meilleur et nous adapterons nos objectifs en fonction de la course. Dans l’équipe tout le monde vise la victoire. Des mécanos aux coureurs.

Le Tour part cette année de Bretagne. Votre fief. Cela doit encore plus vous motiver ?

Le départ de Bretagne est à la fois une chance et une motivation supplémentaire pour l’équipe Arkéa Samsic. Nous ferons tout pour être à la hauteur dès le début de l’épreuve. Nous le devons à tous nos partenaires et aussi à tous nos fans.

A propos de partenaires, comment se passent les relations avec Ekoi ?

Avec Ekoi nos rapports sont fluides, intelligents, professionnels et amicaux. Leurs produits sont incontestablement de haut niveau technique et stylistique. Nos coureurs les apprécient. Et il faut préciser que le dialogue est permanent avec leurs techniciens. Ce qui permet réellement de ne jamais cesser de progresser. Tant du point de vue performance que du point de vue confort. Nos coureurs profitent d’ailleurs des stages pour tester et choisir. Ils savent qu’ils vont trouver une écoute. Nairo, Warren et Nacer, tous trois connus pour être très exigeants, sont ravis.

Bryan Alaphillipe

BRYAN ALAPHILIPPE

UNE PASSION EN PARTAGE

Désormais animateur du Show-Room Ekoi de Fréjus, le frère cadet de Julian Alaphilippe a choisi de choisir comment écrire les nouveaux chapitres de sa passion pour le cyclisme. En décidant de décider comme il l’a toujours fait depuis ses débuts en compétition jusqu’à son bref passage chez les pros. Son objectif ? Offrir sa passion en partage !

Bryan comment s’est passé la transition entre la compétition et la vie civile ? Vie civile sans jeu de mots, puisque l’on sait que vous avez un temps porté le maillot du team pro de l’Armée de terre.

Plus qu’une transition, mon changement de statut c’est plutôt On Off. Jean-Christophe Rattel m’a fait une proposition absolument opportune. D’une part j’assurais mon avenir en venant renforcer l’équipe marketing de Ekoi, une marque dont je suis proche depuis longtemps comme coureur. D’autre part je quittais ainsi sans regret une carrière de coureur qui n’aura pas été à la hauteur de ce dont je rêvais lorsque j’étais un jeune amateur prometteur qui s’imposait dans Bordeaux Saintes. La proposition était trop intéressante pour la rater. J’ai dit OK très vite. Et j’en suis heureux. D’autant que mon Champion du Monde de frère m’a dit que j’avais fait le bon choix. Lui aussi connaît bien Ekoi puisqu’il a utilisé leurs lunettes en 2019.

Quel est exactement votre rôle au sein du show-room Ekoi ?

Les produits Ekoi sont utilisés par plusieurs grandes équipes professionnelles. Qu’il s’agisse des casques, des lunettes, des chaussures et bien sur des vêtements, il s’agit d’expliquer et de conseiller en fonction des attentes spécifiques de chaque visiteur. Un tel voudra un casque light et aéré pour affronter les cols en été. Tel autre nous parlera de ses chronos et nous demandera de lui conseiller un casque aéro. Certains nous parlerons des chaussures et nombreux sont ceux qui évoquerons les vêtements. Non seulement les multiples tenues mode, mais aussi les produits de la gamme Racing conçue pour des champions comme Nairo Quintana mais disponibles pour tous. Je pense que mon retour de coureur professionnel est un plus pour la majorité des clients. Notamment les cyclos, friands de conseils techniques.

Pas de regrets concernant la compétition dans les rangs professionnels ? Après tout vous n’avez que 26 ans…

Aucun regret. Vraiment. C’est même tout le contraire. Je vis désormais dans le Var, un département que j’adore. Et j’apprécie énormément le contact direct avec les cyclos. Et puis j’évolue au sein d’une équipe de passionnés managée par un passionné. Le rêve ! Mais tout ça ne signifie pas que j’ai renoncé au vélo. Je vais continuer de rouler pour le fun. Et je ne m’interdis pas de disputer un ou deux cyclosportives pour le seul plaisir. Et pourquoi pas un jour avec mon patron Jean-Christophe Rattel ?

Maillot Mérino EVO

UNE TENU POUR CET ÉTÉ

Maillot Merino EVO
et cuissard Gel Ceramik Diamant

Nous avons sélectionné une tenue haut de gamme, parfaite pour rouler avec style cet été.
L’association du confort et de la classe d’un maillot Merino, au dernier cuissard porté par les pros du Team Arkea Samsic nous a particulièrement plu.
La laine Merino permet au maillot de se montrer très respirant, naturellement. Sa fibre très fine lui procure un confort de premier ordre et la température du corps est ainsi naturellement régulée. 6 coloris disponibles.
Maillot Mérino EVO Maillot Ekoi Merino EVO

Conçu pour protéger en cas de chutes, le cuissard est équipé d’une fibre dotée de particules de céramique spéciales anti-abrasion. Cette matière lycra fabriquée en suisse n’altère ni la souplesse, ni la douceur. 3 types de peau selon votre poids.

Cuissard Ceramic Diamant Cuissard Ekoi Gel DIAMANT EVO

LES TEAMS PROS PARTENAIRES EKOI

Victor Lafay

Lotto Soudal ( casques et lunettes) - Qhubeka Assos (casques) - Arkea Samsic (textiles et casques)- Cofidis (casques et lunettes) - Euskaltel Euskadi (casques et lunettes) - Saint-Michel Auber (textiles et lunettes) - KMC Orbea (textiles, casques, lunettes)

LES CHAMPIONS AMBASSADEURS

Caleb Ewan

Philippe Gilbert - Elia Viviani - Nacer Bouhanni - Nairo Quintana - Warren Barguil - Caleb Ewan

LES LEGENDES EKOI

Laurent Jalabert

Freddy Maertens - Claudio Chiapucci - Laurent Jalabert - Pedro Delgado - Miguel Indurain

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI