Préférences
FRENCH DAYS Ekoï, jusqu'à -60% 1 Bidon Outils Ekoï OFFERT dès 169€ d'achats

Actualités VIP Avril 2021

Ekoi De Rosa
LE MOT DE J.C. RATTEL
UN VELO DE ROSA edizione speciale
POUR LES 20 ANS D’EKOI !

Pour l’année de ses vingt ans, Ekoi a décidé de lancer l’idée folle et enthousiasmante de la création avec ses amis de la prestigieuse marque italienne De Rosa d’un vélo exceptionnel en édition limitée. Un joyau de carbone qui ne sera produit qu’à 300 exemplaires numérotés de 1 à 300.
D’abord proposé aux membres du club VIP Ekoi, ce vélo concrétise ma volonté d’offrir à mes amis cyclistes ce qui constitue la quintessence de ma vision romantique et avant-gardiste du cyclisme. En respectant la dimension artisanale de la mythique marque crée en 1953 par le légendaire Ugo De Rosa. Et en donnant le choix entre deux couleurs, le blanc nacré ou le noir mat.
Disponibles sur réservation dès la mi-mai, ces vélos d’exception, dessinés par un artiste, seront commercialisés au tarif de 5000 euros.

EkoiDeRosa

J’ai personnellement pris possession du premier exemplaire, monté avec groupe Campagnolo et roues Fulcrum, dans les ateliers De Rosa de Milan. Avec émotion et orgueil puisque c’est des mains du Signor Ugo et de son fils Cristiano que j’ai reçu cet objet d’art aux lignes superbes. Comme un signal lancé à tous les passionnés !

EkoiDeRosa
Cedric Vasseur
Cédric Vasseur et la révolution culturelle
Interview

Manager général du team Cofidis après avoir été un coureur professionnel de talent et un commentateur TV avisé, le nordiste Cédric Vasseur veut faire de son collectif une équipe et pas seulement une somme d’individus. En 2021 son projet semble en bonne voie de réussite. Avec des victoires mais aussi des espérances…

Cédric, deux bonnes nouvelles pour le team Cofidis en ce début de saison 2021. D’une part la première victoire de l’ex-Champion d’Europe Elia Viviani sous vos couleurs. D’autre part l’annonce de la direction de Cofidis de la prolongation du contrat de sponsoring jusqu’en 2025.

Effectivement, deux bonnes nouvelles qui viennent conforter le team et réaffirmer la présence dans le peloton de l’une des plus anciennes équipes professionnelles puisque Cofidis est arrivé dans le cyclisme pro en 1996. Thierry Vittu, notre Président, a même annoncé l’accroissement de notre budget à hauteur d’un million et demi d’euros supplémentaires. Ce qui devrait nous permettre de nous renforcer encore. Car nos ambitions sont tout à la fois de briller sur le Tour de France avec notre grimpeur Guillaume Martin, mais aussi sur les classiques nationales ou internationales avec notre duo Christophe Laporte et Elia Viviani.

Depuis votre arrivée, le fonctionnement du team Cofidis a indéniablement changé. Avec notamment une remise en question permanente des cadres et des coureurs, une remise à niveau technique et l’apport de compétences d’exception. On parle même de révolution culturelle.

Avoir des ambitions c’est bien mais ça ne peut suffire. Il faut des bases managériales et techniques extrêmement performantes pour permettre au collectif de s’épanouir et de viser les podiums ou mieux encore la victoire. L’arrivée de directeurs sportifs de talent comme Roberto Damiani et Thierry Marichal constitue indéniablement un plus appréciable. Comme le fait de disposer avec De Rosa, Campagnolo et Fulcrum de l’un des meilleurs vélos au Monde. Et de travailler côté équipements avec une société ultra-performante comme Ekoi dont les lunettes et les casques offrent le meilleur du confort, du style et de la sécurité.
A propos d’Ekoi, je veux souligner la passion de son Président J-C.Rattel et la capacité de sa société à imaginer et concrétiser une innovation permanente. Je peux vous dire, à titre d’anecdote, que je roule moi-même avec un casque et des lunettes Ekoi.

Comment jugez-vous l’état d’esprit de vos coureurs aujourd’hui ?

J’ai tout fait pour libérer leur esprit de tout stress négatif et de tout problème technique. Il ne leur reste qu’à profiter de nos structures pour donner le meilleur. Et j’y crois. D’autant que nous disposons avec Elia d’un authentique champion qui compte plus de 80 victoires déjà à son palmarès. Et que Laporte a pris conscience de sa vraie valeur sur les classiques et les courses à étapes d’une semaine. Quand à Martin, je vois en lui rien moins qu’un Bardet ou un Pinot potentiel. Il ne lui reste qu’à progresser encore un peu pour y parvenir. En forme il est déjà capable de rivaliser jusqu’au kilomètre avec des Roglic ou des Pogacar. Il peut devenir le nouveau chouchou du public français.

Guillaume Martin le montagnard
Guillaume Martin le montagnard
Interview

Révélé sur les routes escarpées de la dernière Vuelta, avec un maillot de meilleur grimpeur à la clé, Guillaume Martin entend prendre place parmi les grands du peloton international aux côtés de ses rivaux nationaux Thibaud Pinot et Romain Bardet. Avec en ligne de mire les prouesses montagnardes d’un certain Richard Virenque.

Guillaume, que penses-tu des déclarations du grand Ugo De Rosa qui affirme que tu pourrais devenir le nouveau grand grimpeur français et marcher sur les traces de Richard Virenque ?

Je suis vraiment honoré par cette déclaration. D’autant que le signor Ugo De Rosa est considéré depuis des décennies comme l’un des plus prestigieux constructeurs au Monde. Eddy Merckx le décrit même comme le plus grand de tous. Moi j’ai la chance de disposer de vélos De Rosa, qui plus est montés en Campagnolo. Le Graal pour un coureur ! Alors l’opinion de Ugo De Rosa me flatte et m’encourage en même temps. Je suis encore loin de Virenque et de ses sept maillots à pois sur le Tour. Mais je vais tout faire pour donner raison à De Rosa. Et aussi pour concrétiser mes rêves de victoires sur les routes des grands Tours. Ce qui ne veut pas dire que je vais uniquement me concentrer sur le maillot de meilleur grimpeur. Les victoires d’étapes sont également un but. Et pourquoi pas aussi une bonne place au général. En fait la forme du moment et le déroulement de la course décideront.

Après tes performances de la saison 2020, comment abordes-tu 2021 ? Et que penses-tu de tes adversaires et de leurs capacités en montagne ?

Je suis vraiment bien soutenu par tout le team Cofidis. Nous avons planifié plusieurs plages d’entrainement spécifique, notamment en montagne. Et physiquement je me sens au mieux. A 27 ans je sens que je peux encore progresser. D’ailleurs dans les grands cols je bascule le plus souvent avec seulement une poignée de secondes sur les cadors comme Roglic, Bernal ou Pogacar. Si je parviens à les suivre jusqu’au sommet tout pourrait changer. J’y crois ! J’ai déjà fait 3 sur le Dauphiné et 3 encore au Ventoux. Et cette année 6 sur Paris Nice. Je n’ai pas de complexe à nourrir vis à vis de quiconque. Je travaille fort à l’entrainement et je crois que ça peut payer. Je ne suis pas super impressionné par Roglic et Pogacar. Même s’ ils sont impressionnants…

Certains te comparent à Laurent Fignon qui en son temps était considéré comme l’intello du peloton. Référence sans doute à ton cursus universitaire. Et à tes chroniques pour Le Monde. Sans parler de tes livres publiés…

J’ai un Master de philo mais de là à me considérer comme un intello. Ce serait un peu caricatural. Disons que la culture et la réflexion m’intéressent. Mon parcours personnel je le revendique. Sans plus. Même si je prépare un nouveau livre qui devrait sortir en fin d’année aux éditions Grasset.

Ton équipe, ton constructeur, tes équipementiers, tous affirment leur confiance en toi et évoquent à ton propos un avenir brillant.

Je le sais et je veux absolument être à la hauteur de leur confiance. Cédric Vasseur, le Manager Général de Cofidis croit en moi et nous échangeons énormément. Même chose avec Cristiano De Rosa et avec les ingénieurs de Campagnolo. Et j’apprécie énormément le dialogue technique permanent avec Jean-Christophe Rattel et ses collaborateurs chez Ekoi. Avec tout le staff comme avec mes équipiers, le dialogue est permanent. De quoi être dans les meilleures conditions possibles pour viser haut et juste.

Viviani Martin
Des victoires et du panache !

La collaboration technique étroite engagée par Ekoi avec les teams professionnels partenaires porte déjà ses fruits. Près d’une dizaine de victoires et encore plus de places d’honneur depuis le début de la saison 2021.
Cofidis, Lotto Soudal, Qhubeka Assos, Saint-Michel, KMC Orbea, ont ainsi enregistré des succès prometteurs.
Christophe Laporte ( Cofidis ) s’est imposé lors de la première étape de l’Etoile de Béssèges, Tim Wellens ( Lotto Soudal) a remporté la troisième étape et le classement général de cette même épreuve. Le Champion d’Europe Giacomo Nizzolo ( Qhubeka Assos) a franchi le premier la ligne de la Classica de Almeria. Caleb Ewan (Lotto Soudal) a vaincu une belle opposition sur la dernière étape de l’UAE Tour. Le vététiste Victor Koretzky ( KMC Orbea) a gagné avec la manière la Copa Catalunya Banyoles. Romain Cardis ( Saint-Michel) a remporté la Classique Paris-Troyes. Andréas Kron ( Lotto Soudal) est sorti vainqueur de la première étape du Tour de Catalogne. L’ex-Champion d’Europe et Champion Olympique Elia Viviani ( Cofidis) a signifié son retour en s’imposant dans la classique de Coupe de France Cholet-Pays de Loire. Thomas de Gendt ( Lotto Soudal) a pour sa part remporté la dernière étape du Tour de Catalogne. Et naturellement le meilleur reste à venir.

LES TEAMS PROS PARTENAIRES EKOI

Team Qhubeka Assos

Lotto Soudal ( casques et lunettes) - Qhubeka Assos (casques) - Arkea Samsic (textiles et casques) - Cofidis (casques et lunettes) - Euskaltel Euskadi (casques et lunettes) - Saint-Michel Auber (textiles et lunettes) - KMC Orbea (textiles, casques, lunettes)

LES CHAMPIONS AMBASSADEURS

Warren Barguil

Philippe Gilbert - Elia Viviani - Nacer Bouhanni - Nairo Quintana - Warren Barguil - Caleb Ewan

LES LEGENDES EKOI

Claudio Chiapucci

Freddy Maertens - Claudio Chiapucci - Laurent Jalabert - Pedro Delgado - Miguel Indurain

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI