14.000 € DE LOTS À GAGNER dont 1 vélo EKOI VENTI Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Quand changer les manchons de mes lunettes ?

Si vous avez des problèmes de vue et que vous souhaitez faire du sport, vous vous êtes forcément demandé un jour : quelles lunettes de vue pour le vélo ? Une fois que vous avez trouvé votre paire de lunettes de vélo fétiche, il est difficile de s’en passer. Alors, lorsque celle-ci commence à s’abîmer, cela vous fait mal au cœur de devoir changer de lunettes. Mais savez-vous qu’il existe des pièces détachées ? Dans cet article, on vous explique quand et comment changer les manchons de vos lunettes.

Qu’est-ce qu’un manchon de lunette ?

Le manchon c’est la partie qui se trouve à l’extrémité de la branche des lunettes, sur la partie qui peut parfois être légèrement recourbée. Sur les lunettes de sport, cette pièce est généralement conçue dans une matière souple et antidérapante pour plus de confort : ainsi, les lunettes tiennent bien en place, ne glissent pas et ne frottent pas sur la partie du crâne en contact avec cette partie des lunettes. Sur certains modèles, il arrive que cette partie des branches soit ajustable pour un maintien optimal, tout comme le pont de nez, généralement conçu dans la même matière.

Quand changer les manchons de mes lunettes ?

Les manchons de lunettes de vélo étant conçus dans une matière souple, étant donné qu’ils sont en contact direct avec le crâne et qu’ils frottent sous le casque, ils s’abîment souvent plus vite que le reste de la paire de lunettes. C’est également le cas pour les plaquettes de nez, à cause des frottements et de la sueur.
Au prix que coûte une paire de lunettes de sport, vous trouvez dommage de devoir remplacer complètement vos lunettes favorites juste pour cela ? Et vous avez totalement raison. C’est la raison pour laquelle il existe des pièces détachées, notamment pour les manchons et les plaquettes de nez.

Comment changer les manchons de mes lunettes ?

Pour changer les manchons de vos lunettes, il vous suffit de retirer ceux déjà en place. S’ils sont vraiment abîmés, la tâche devrait être encore plus facile. Sinon, il faudra faire preuve d’un peu de patience. Une fois cette première étape effectuée, nettoyez les branches des lunettes et enfilez les nouveaux manchons – compatibles avec votre monture – que vous aurez préalablement achetés, à la place des anciens.
La manœuvre est similaire avec les plaquettes de nez. Retirez les anciennes, nettoyez bien l’emplacement avant de mettre en place les nouvelles.

Désormais, votre paire de lunettes est de nouveau opérationnelle !

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI