14.000 € DE LOTS À GAGNER dont 1 vélo EKOI VENTI Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Comment adapter ma vue lors de mes sorties de vélo ?

Pour une pratique du vélo sereine, il est important de préserver son bien-être quand on est cycliste. Le bien-être du cycliste concerne plusieurs paramètres autour de la pratique du vélo (alimentation, hydratation, récupération, etc.). Et, lorsqu’on l’on a des problèmes de vue, on se demande forcément comment adapter sa vue lors de ses sorties de vélo.

Faut-il préférer des lunettes ou des lentilles de contact pour faire du vélo ?

Si vous souffrez de problèmes de vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie, etc.), il faut trouver une solution pour adapter votre vue afin de pratiquer votre activité favorite en toute sécurité.
Pour cela, vous vous demandez certainement : faut-il préférer des lunettes ou des lentilles de contact pour faire du vélo ? Cela va dépendre en partie de vos préférences et de votre pratique.
Les lentilles ont l’avantage de pouvoir se porter avec n’importe quelles paires de lunettes de vélo ou de lunettes de sport : par conséquent, vous aurez un plus grand choix de modèles à votre disposition. En contrepartie, le vent et la poussière pourraient irriter vos yeux lors de sorties longues distances notamment.
Si vous optez pour les lunettes, votre choix pourrait être un peu réduit mais, grâce aux inserts optiques ou aux lunettes de vélo à verres correcteurs, vous pourrez profiter d’une parfaite adaptation à votre vue grâce à des lunettes de vélo compatibles.

Quelles lunettes de vue pour le vélo ?

Si vous vous demandez quelles lunettes de vue utiliser pour le vélo, il faut savoir que la réponse dépendra avant tout de votre pratique.
Si votre vélo est votre moyen de déplacement pour aller travailler, votre paire de lunettes de vue habituelle conviendra. Si vous pratiquez le vélo en loisir ou en compétition, vos lunettes de vue classiques deviendront vite inconfortables : en effet, elles risquent de glisser sur votre nez avec la sueur ou de vous serrer la tête. De plus, elles vous protégeront moins efficacement que des lunettes spécifiques à la pratique du vélo qui ont un meilleur pouvoir couvrant et qui protègent donc dans le cas de projections (poussière, gravillons, boue, etc.). De plus, elles existent en différentes teintes pour s’adapter à tous les temps…et peuvent également être adaptées à votre vue.

Maintenant que savez comment adapter votre vue lors de vos sorties de vélo, que diriez-vous de découvrir quelle alimentation suivre pour un cycliste ? Et de découvrir comment bien récupérer et prévenir les courbatures ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI