30 Casques EKOI GARA Proteam à gagner Je tente ma chance
Préférences
Langue :
Devise :
Paiement sécurisé
Retour gratuit (sous conditions) Paiments x fois (sans frais)

Quelle hauteur de roue choisir pour mon vélo ?

Sur un vélo, les roues font partie des éléments les plus importants. D’ailleurs, c’est souvent un des premiers périphériques que l’on change lorsque l’on souhaite améliorer ses performances. Après avoir découvert les différents types de roues, aujourd’hui on vous explique quelle hauteur de roue choisir pour mon vélo.

Quelle hauteur de jante choisir pour mon vélo ?

Un des premiers critères à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter une paire de roues est la hauteur de jante. En effet, il est indispensable de choisir une hauteur de jante compatible avec votre pratique et votre terrain d’entraînement.
Ensuite, il vous faudra choisir vos roues en fonction de votre système de freinage (patins ou disque), du matériau souhaité (roues en carbone ou en aluminium), du type de pneumatique (chambre à air, tubeless, boyau).

Pourquoi opter pour une roue avec une jante à profil bas ?

On considère qu’une roue a un profil bas lorsque la hauteur de jante est inférieure à 30mm.
Plus la hauteur de jante est basse, plus la roue sera légère et maniable. Par conséquent, ces roues sont idéales lorsque le dénivelé est très élevé, c’est-à-dire pour des routes très vallonnées et la montagne.

Pourquoi opter pour une roue avec une jante à profil haut ?

On considère qu’une roue a un profil haut lorsque la hauteur de jante est supérieure à 50mm.
Plus la hauteur de la jante sera haute, plus la roue bénéficiera d’un meilleur aérodynamisme et d’une meilleure inertie. En contrepartie, elle aura une plus grande prise au vent. Ces roues sont donc à réserver pour des routes à faible dénivelé et peu exposées au vent, ainsi qu’aux cyclistes bien affûtés car elles sont plus difficiles à emmener de par leur grande rigidité.

Pourquoi opter pour une roue avec une jante à profil intermédiaire ?

On considère qu’une roue a un profil intermédiaire lorsque la hauteur de jante est comprise entre 30 et 50mm.
A mi-chemin entre un profil bas et un profil haut, ces roues sont polyvalentes et permettent de passer à peu près partout. Elles se révèlent donc idéales pour le cycliste qui ne souhaite pas acquérir plusieurs paires de roues.

Maintenant que vous savez quelle hauteur de roue choisir pour votre vélo, que diriez-vous de découvrir comment choisir ses roues de vélo de route ? Savez-vous comment dévoiler une roue de vélo ? Connaissez-vous le guide des tailles des roues de vélo ? Enfin, pour protéger votre vélo, savez-vous comment choisir votre antivol de vélo ?

 Newsletter

Le format de l'email est erroné. Merci de vérifier votre saisie.
Une erreur s'est produite.
Cet email est déjà inscrit.
Inscription effectuée.

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres exclusives, ventes flash, cadeaux et dernières nouveautés.

Continuer vos achats sur EKOI Racing Continuer vos achats sur EKOI